Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 3 semaines #13

bonjour nounou c
regarde le site "nounou du Nord" je m inspire beaucoup ,pas besoin d aller ailleurs ,à moins qu il y a mieux !
coloriage avec comptine pour les grands et pleins d idées
A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 3 semaines #14

moi aussi j'ai un grand de 7 ans 1/2 - que j'ai eu a 3 mois- et depuis ses 4 ans j'ai demander aux parents de le mettre au centre aéré le mercredi( l'école fait le relais) et pendant les vacances.
je ne l'ai que pour le petit dèj et j’emmène au centre sinon se ne serai pas vivable avec les autres et en plus il s’ennuierait avec des petits de - de 3 ans, normal.
au début les parents ne voulait pas que leur "petit chat" y aille mais quand elle a vu le prix a la journée qui lui revient ( 11€) TC ils n'ont pas réfléchit longtemps. ils font des activités et des sorties que nous ne pouvons faire a cause des plus petits.

j'ai aussi une fratrie l’aînée a 4 ans - que j'ai eu aussi a 3 mois- et pareil cette année elle est au centre aérée pendant les vacances, je l'ai juste pour le dèj et je l'emmène, la semaine dernière ils sont allés au bowling, faire du sport au bord de la plage... le mercredi je la récupère a 11.30, miam, et dodo
il arrive un moment ou ils ont besoin d'être avec d'autres du même âge.et ça faut que les parents arrivent a le comprendre.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 3 semaines #15

Mais je n’ arrêté pas de leurs dire tout ça

Tarif moindre
Vies en collectivité
sortie
etc etc

Mais rien y fait
je travaille avec ces deux familles depuis 7 ans maintenant j’ai eu les grands bébé la même année un en mai l’autre en août
puis leur petites soeurs

C'est devenu comme une grande famille ils s’offre mutuellement des cadeaux à Noël et anniversaire etc

Quand ils sont ensemble ils arrivent à jouer ,mais ça commence à beaucoup se chamailler ,je fais beaucoup le gendarme
je fais au mieux et j investis dans des jeux de leur âge ,ils jouent au jeu de société ils aiment ça .

Mais je crois que c’est aussi moi qui ai du mal à m'adapter et M y faire ,car c’est plus dure ,plus exigents,ils commencent à répondre

cette été je dois les avoir deux semaines maximum et je veux qu ils aillent au centre aéré au moins déjà une semaine ,mais je sis d avant qu il ne les mettront pas ..

Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3