Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 3 semaines #7

nanou

Ta grande de 6 ans dors ????

Je les ai aussi tous depuis qu ils ont 3 mois ,mais grandissant ils sont plus difficiles et ce n est pas à nous de les garder alors qu on a
de super structures d'accueil pour les grands

Mais que faire si les parents ne veulent pas les y mettre ??? Dure de les (jetter) on y tient à ces grosses ☺☺

Comme dit Dacia " ce sont les grands qui demandent plus de surveillance "

Quand je les ai tous pendant les vavances je négocie une heure de repos (mini sieste) pour les grands aussi mais une après midi sur deux
et ça marche

Le garçon a eu 7 ans et la fille va les avoir et je ne me vois pas leur dire encore longtemps d aller à la sieste .
Et je voudrais ne plus les prendre en septembre mais je n ai pas coeur à refuser ou leur dire

Olala !!!

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 3 semaines #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui perso déjà vers 4 ans les enf ne dorment plus en jnée, ce n'est pas ma volonté mais celles des Pe et ce qu'ils font à l'école

pour le moment aucune difficulté à stopper un accueil en général vers 6 ans ne serait-ce qu'à cause de l'arret des aides et si ce n'était pas le cas je leur dirais bien que cela me prend un agrément et les Pe ont conscience que c'est mon travail donc mon gagne pain

aprés il est sur que je n'ai pas ces péri tous les soirs, tous les mercredi et toutes les vac scolaires de plus je prends mes congés sur les vac scolaires

donc en général j'ai les grands pour ceux qui ont leurs petits frères, petites soeurs en accueil et cela s'arrete à l'entrée du dernier de la fratrie à l'école
il m'est arrivé aussi d'avoir un péri car les Pe ne voulaient pas du centre de loisir et au bout de 3 ans il a déménagé
ou alors un coup de tél pour savoir si j'ai une place dispo car X malade ou centre de loisirs non réservé car obligation d'un certain nbre de jours et d'heures par sem et si j'ai la place je l'accueille mais c'est bref

aprés c'est peut etre propre à l'endroit où je vis mais ici il y a qd meme bcp d'enf qui vont au centre de loisirs et pour l'autre moitié c'est grd-parent ou accueil chez les copains et avec les 35h ils arrivent à jongler, sans compter le nbre de jeunes qui gardent les enf au domicile des Pe

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 3 semaines #9

Merci Dacia de prendre le temps de me répondre

En 20 ans ce sont les premiers que je garde après la maternelle car

D une ce sont deux fratries donc j ai les petites soeur
de deux les salaires ne changent pas et je suis toujours déclaré avec les 4
de trois aucun deux a les grands parents qui habitent près d eux

Ce sont de très bon contrats

J ai pu tout de même négocier la plus part des congés scolaires au moins ça ,où les petits iront chez leur mamies

nadine

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 3 semaines #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
déjà si tu t'y retrouves au niveau salaire c'est déjà ça ;)

je vois bcp d'AM les vac avec des "tribus" de grands et quand je dis grand certains sont au collège mais pour celles avec qui j'en ai discuté ils ne sont plus déclarés et ça perso je ne ferais pas déjà ne serait ce qu'au niveau assurance

je comprends que quand l'accueil dure et que la demande de stopper ne vient pas des Pe c'est difficile, mais ici non plus les grd parents ne sont pas tous à coté les enf partent chez eux pour les vac

perso mes enf n'ont jamais connus, leurs grds parents travaillaient tous quand ils étaient jeunes donc rien à espérer de ce coté alors centre de loisir, jeune à domicile et vac en différées avec mon conjoint bien sur on ne doit pas comparer notre vécu et celui des enf en accueil mais bon meme si j'aime bcp mon métier cela reste mon métier aussi je n'hésite pas quand ça devient trop pesant

en revanche je peux te dire que pour le péri qui venait 10h tous les mercredi et vac scolaire je n'aurais pas hésité à en accueillir d'autres car au final vu que mon taux horaire était plus élevé au niveau salaire cela me rapportait autant qu'un contrat sur 25h par sem année complète alors moi ça ne me dérangerait pas surtout que j'aime bien faire des activités et c'est tout de meme plus cool meme si c'est épuisant qd meme surtout qu'à l'époque j'en avais 4 tous les mercredi et vac

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 3 semaines #11

Bonjour Nadine
oui ma grande dort encore ,elle est en cp (un an d avance ) elle a un rythme assez intense ,le mercredi les enfants vont à la sieste ,et je lui dit qu'elle peut se lever quand elle veut ,et finalement elle s endort facilement ,je vais la réveiller avant 16 h
c'est vrai que c 'est compliqué quand les grands ne dorment plus l'après midi ,il faut les occuper et éviter le bruit
bonne journée
A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

enfant de plus 6 ans il y a 9 ans 3 semaines #12

Bonjour,

pendant les vacances je propose aux grands durant la sieste des petits des bricolages, perles hama, jeux de société, grands puzzle...;
j'ai toujours à disposition des dessins à colorier (les mandalas ou les coloriages magiques marchent bien avec les plus grands).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3