Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #13

metal1988 écrit:

cloetdomi écrit:

dacia écrit: oui justement il est bien indiqué "non constantes" or là justement c'est constant puisque dans son cas ce serait 6 nuits par mois et pour vous 1 par sem
c'est pk dans un N° de casamape il disait bien que dans les faits c'était quasi impossible
et cela ne vous couvre tjrs pas en cas de pépin vis à vis de votre assurance

car dans ce post il s'agit bien de cela donc non on ne peut pas vous rassurer car si la convention prévoit des exceptions dans la réalité cela s'avère impossible à mettre en place




:) c'est bien pour ça que le l'ai mis pour le mot "constant", une nuit de temps en temps oui, mais 6 nuits et enchainer 5 jour boulot pas possible



Oui tout à fait, un accueil de nuit occasionnel, pourquoi pas, mais ce qui me gêne c'est la réponse de la pmi. En gros, pour eux, le fait de travailler 24/24h ne les gênent pas dans la mesure où il ne s'agit pas du même contrat. Or on sait bien que celà n'à rien à voir.
De plus je trouve qu'au contraire, le travail de nui est quand même contraignant, et que le tarif horaire ne devrait pas être majoré.
Je voulais dire Minoré !!! ;)
Dans d'autres professions, c'est l'inverse, le travail de nuit est majoré la plupart du temps.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #14

metal1988 écrit:

metal1988 écrit:

cloetdomi écrit:

dacia écrit: oui justement il est bien indiqué "non constantes" or là justement c'est constant puisque dans son cas ce serait 6 nuits par mois et pour vous 1 par sem
c'est pk dans un N° de casamape il disait bien que dans les faits c'était quasi impossible
et cela ne vous couvre tjrs pas en cas de pépin vis à vis de votre assurance

car dans ce post il s'agit bien de cela donc non on ne peut pas vous rassurer car si la convention prévoit des exceptions dans la réalité cela s'avère impossible à mettre en place




:) c'est bien pour ça que le l'ai mis pour le mot "constant", une nuit de temps en temps oui, mais 6 nuits et enchainer 5 jour boulot pas possible



Oui tout à fait, un accueil de nuit occasionnel, pourquoi pas, mais ce qui me gêne c'est la réponse de la pmi. En gros, pour eux, le fait de travailler 24/24h ne les gênent pas dans la mesure où il ne s'agit pas du même contrat. Or on sait bien que celà n'à rien à voir.
De plus je trouve qu'au contraire, le travail de nui est quand même contraignant, et que le tarif horaire ne devrait pas être majoré.
Je voulais dire Minoré !!! ;)
Dans d'autres professions, c'est l'inverse, le travail de nuit est majoré la plupart du temps.


En effet , l'accueil de nuit est quand même contraignant , et pourquoi le salaire de l'assistante maternelle devrait être minoré alors qu'à l'inverse les parents employant une assistante maternelle en horaires specifiques ( 22h-6h ) ont droit à une majoration du CMG ?
Ce message a reçu les remerciements de : evelyned

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #15

J'ai été étonnée moi aussi de lire que evelyned minorait son tarif pour les heures de nuit. Je fais partie d'une assoc d'ass mat qui propose des tarifs et les tarifs de nuit sont majorés par rapport aux tarifs de jour et je trouve ça normal : les enfants qui dorment chez nous peuvent dormir mal par rapport à chez eux car ils ne sont pas dans leur lit dans leur chambre, ils peuvent aussi faire leurs dents, des cauchemars et cela nuit donc à notre sommeil ainsi qu'à celui de notre conjoint et nos enfants. Ils faut mettre ces enfants dans une chambre à part donc ça peut demander une réorganisation chez nous par rapport au couchage de nos propres enfants, ça empiète sur notre vie privée... Donc l'organisation et le chamboulement que ça demande mérite bien une majoration de nos tarifs.
Ce message a reçu les remerciements de : evelyned

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #16

Bonjour,
Je pense que vous confondez avec les 13h de travail journalier tout employeurs confondus. Mais en aucun cas il y a mention de 13 h de repos mais 11h.

legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;...101&categorieLien=id

www.casamape.fr/doc/contrat/item/amplitude
Ce message a reçu les remerciements de : evelyned

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #17

Bonjour,
Oui vous avez raison, je me suis mal exprimee, 13 heures d'amplitude et 11 heures de repos obligatoires tous contrats confondus et non par contrat, ou par employeur, malheureusement ce n'est ni ce que ma dit la pme ni ma ram, pour ce qui est de la nuit mon tarif normal est de 3 euros, c'est la ram qui fait mes contrats car je debute, donc pour etre sure je vais toujours les trouver pour m'assurer que je fais bien et selon la loi,et le calcul qui m'a ete fait est de 16,64 euros pour une garde de 22 heures a 7 heures, tarif minore de nuit car considere comme non reellement travaillee car l'enfant est suppose dormir et nous de meme. Tous mes contrats sont rediges par la ram et tamponne par eux. Je mettrai tout cela dans les mains de ma puericultrice qui tranchera, calcul fait, si mon periscolaire n'est pas en vacances je suis dans les clous, si c'est pendant les vacances scolaires je ne le suis plus! J'ai pris des nuits non pour le salaire comme vous pouvez le constater, mais pour aider une maman tres embetee, j'espere que je ne serai pas penalisee

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #18

evelyned écrit: Bonjour,
Oui vous avez raison, je me suis mal exprimee, 13 heures d'amplitude et 11 heures de repos obligatoires tous contrats confondus et non par contrat, ou par employeur, malheureusement ce n'est ni ce que ma dit la pme ni ma ram, pour ce qui est de la nuit mon tarif normal est de 3 euros, c'est la ram qui fait mes contrats car je debute, donc pour etre sure je vais toujours les trouver pour m'assurer que je fais bien et selon la loi,et le calcul qui m'a ete fait est de 16,64 euros pour une garde de 22 heures a 7 heures, tarif minore de nuit car considere comme non reellement travaillee car l'enfant est suppose dormir et nous de meme. Tous mes contrats sont rediges par la ram et tamponne par eux. Je mettrai tout cela dans les mains de ma puericultrice qui tranchera, calcul fait, si mon periscolaire n'est pas en vacances je suis dans les clous, si c'est pendant les vacances scolaires je ne le suis plus! J'ai pris des nuits non pour le salaire comme vous pouvez le constater, mais pour aider une maman tres embetee, j'espere que je ne serai pas penalisee


Alors un conseil , arretez tout de suite de faire rediger ( et tamponner !!!??? :ohmy: ) vos contrat par le RAM !!!!!! Ce n'est absolument pas leur mission !!!!

Un contrat comme son nom l'indique est un accord contractuel entre un employeur et un employé hors le RAM n'est ni l'un ni l'autre !!!

De plus vous êtes pénalisée à cause d'eux , puisque vous êtes payée en deça du minimum légal la nuit !!! ( c'est quoi ce forfait de 16,64 € sous pretexte que l'enfant dort et bous aussi !!! n'importe quoi !!! ) .

J'en avais déjà lu de belles sur les RAM mais là c'est le pompon !!! :ohmy: :ohmy: :evil: Je suis sur ... le séant !!!! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.