Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #19

Brut ou net les 16,64 € ? car si c'est du brut vous êtes en dessous du minimum légal , et je vous rapelle que les parents eux touchent une majoration de l'aide de la PAJE quand ils font garder leurs enfants en horaires spéfiques c'est à dire de 22h à 6h .

Alors pourquoi eux ont une majoration ? c'est bien parce que en principe ils doivent majorer le salaire de leur employée ...

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le RAM a un principe de neutralité, sa mission est d'informer les Pe sur les modes d'accueil et d'animer des rencontres entre AM

là le votre outrepasse ses devoirs et de plus en cas de conflit ne vous protégera absolument pas si vos droits ne sont pas respectés pk c'est vous et le Pe qui iront devant les prud'hommes pas le RAM

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #21

meilyn écrit:

evelyned écrit: Bonjour,
Oui vous avez raison, je me suis mal exprimee, 13 heures d'amplitude et 11 heures de repos obligatoires tous contrats confondus et non par contrat, ou par employeur, malheureusement ce n'est ni ce que ma dit la pme ni ma ram, pour ce qui est de la nuit mon tarif normal est de 3 euros, c'est la ram qui fait mes contrats car je debute, donc pour etre sure je vais toujours les trouver pour m'assurer que je fais bien et selon la loi,et le calcul qui m'a ete fait est de 16,64 euros pour une garde de 22 heures a 7 heures, tarif minore de nuit car considere comme non reellement travaillee car l'enfant est suppose dormir et nous de meme. Tous mes contrats sont rediges par la ram et tamponne par eux. Je mettrai tout cela dans les mains de ma puericultrice qui tranchera, calcul fait, si mon periscolaire n'est pas en vacances je suis dans les clous, si c'est pendant les vacances scolaires je ne le suis plus! J'ai pris des nuits non pour le salaire comme vous pouvez le constater, mais pour aider une maman tres embetee, j'espere que je ne serai pas penalisee


Alors un conseil , arretez tout de suite de faire rediger ( et tamponner !!!??? :ohmy: ) vos contrat par le RAM !!!!!! Ce n'est absolument pas leur mission !!!!

Un contrat comme son nom l'indique est un accord contractuel entre un employeur et un employé hors le RAM n'est ni l'un ni l'autre !!!

De plus vous êtes pénalisée à cause d'eux , puisque vous êtes payée en deça du minimum légal la nuit !!! ( c'est quoi ce forfait de 16,64 € sous pretexte que l'enfant dort et bous aussi !!! n'importe quoi !!! ) .

J'en avais déjà lu de belles sur les RAM mais là c'est le pompon !!! :ohmy: :ohmy: :evil: Je suis sur ... le séant !!!! :angry:



C'est carrément honteux !!! Pour qui elle se prend votre animatrice de RAM !! PFF C'est bien triste de se faire exploiter comme celà sur les conseils soit disant avisés !!!!
Ce message a reçu les remerciements de : evelyned

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #22

Je rejoins mes collègues, 16.64€ pour 9h de travail, c'est honteux et illégal car vous êtes payé en dessous du minimum légal !
Arrêtez avec ce ram et occupez vous vous mêmes de vos contrats, vous et vos pe ne vous en porterez que mieux !
Ce message a reçu les remerciements de : evelyned

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #23

evelyned écrit: Bonjour,
Oui vous avez raison, je me suis mal exprimee, 13 heures d'amplitude et 11 heures de repos obligatoires tous contrats confondus et non par contrat, ou par employeur, malheureusement ce n'est ni ce que ma dit la pme ni ma ram, pour ce qui est de la nuit mon tarif normal est de 3 euros, c'est la ram qui fait mes contrats car je debute, donc pour etre sure je vais toujours les trouver pour m'assurer que je fais bien et selon la loi,et le calcul qui m'a ete fait est de 16,64 euros pour une garde de 22 heures a 7 heures, tarif minore de nuit car considere comme non reellement travaillee car l'enfant est suppose dormir et nous de meme. Tous mes contrats sont rediges par la ram et tamponne par eux. Je mettrai tout cela dans les mains de ma puericultrice qui tranchera, calcul fait, si mon periscolaire n'est pas en vacances je suis dans les clous, si c'est pendant les vacances scolaires je ne le suis plus! J'ai pris des nuits non pour le salaire comme vous pouvez le constater, mais pour aider une maman tres embetee, j'espere que je ne serai pas penalisee


Contrat tamponné par le RAM :blink: :blink: C'est une blague ?? :blink: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #24

meilyn écrit: Brut ou net les 16,64 € ? car si c'est du brut vous êtes en dessous du minimum légal , et je vous rapelle que les parents eux touchent une majoration de l'aide de la PAJE quand ils font garder leurs enfants en horaires spéfiques c'est à dire de 22h à 6h .

Alors pourquoi eux ont une majoration ? c'est bien parce que en principe ils doivent majorer le salaire de leur employée ...



J'avias mal lu , je n'avais pas vu que vous travaillez de 22h à 7 h , ça fait donc 9h !! donc même en net vous êtes en dessous du minimum légal ...

Connexion pour participer à la conversation.