Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #25

Alors là je suis entièrement d'accord avec tout le monde
C'est inadmissible ce que fait votre RAM. Ils n'ont aucune formation en droit du travail, et vous disent de sacrés bêtises.
Et dire que l'acceuil de nuit ce n'est pas du travail... alors là j'en reste sur le c...
En formation on nous a même dit que le travail de nuit est plus difficile car normalement un enfant qui dort (sieste ou nuit ) doit être surveillé à peu près toutes les 20mn, pour éviter tout problème (mort subite ou autres) certains enfants se réveillent et pleurent doucement et l'assmat n'étant pas la mère ne les entands pas forcément. Et dans les crêches et pouponnières qui gardent des enfant la nuit, il y a toujours quelqu'un de réveiller pour faire des rondes et surveiller que tout se passe bien...
Alors minoré le travail de nuit NON !!!!
Ce message a reçu les remerciements de : evelyned

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #26

Desolee de declencher autant de desaprobation, mais lors de ma formation, toutes mes collegues me sont temoins, la formatrice nous a dit, un bon conseil lors de vos premiers contrats, allez vous faire aider par votre ram, on nous a donne leur coordonnees, je suis bete et disciplinee, c'est ce que j'ai fait, j'ai une grande hate de voir ma referente, j'espere qu'elle saura me conseiller, m'aider a sortir de cette galere car je suis abasourdie pour le coup, si on nous forme mal, si la ram nous transmet des info erronees, si a la pmi on nous donne de fausses info egalement, que fait on en cas de doute? Le travail de nuit est un theme que nous n'avions pas vu lors de la formation donc je me suis renseignee, et il s'avere que tout est faux? Comment font les gens qui travaillent de nuit, ils ont une nounou qui s'est specifiee dans les nuits et ne prend plus personne de jour? J'ai hate d'etre lundi et je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est, et je pense que si jamais j'ai un autre contrat a signer effectivement je le ferai moi- meme avec mon calcul, a vouloir suivre le droit chemin je vois que je suis totalement plantee! Demain, j'ai mes deux petits bouts qui viennent dormir ils me redonneront un peu de sourire et de gaite car la mon moral est en berne!

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #27

evelyned écrit: Desolee de declencher autant de desaprobation, mais lors de ma formation, toutes mes collegues me sont temoins, la formatrice nous a dit, un bon conseil lors de vos premiers contrats, allez vous faire aider par votre ram, on nous a donne leur coordonnees, je suis bete et disciplinee, c'est ce que j'ai fait, j'ai une grande hate de voir ma referente, j'espere qu'elle saura me conseiller, m'aider a sortir de cette galere car je suis abasourdie pour le coup, si on nous forme mal, si la ram nous transmet des info erronees, si a la pmi on nous donne de fausses info egalement, que fait on en cas de doute? Le travail de nuit est un theme que nous n'avions pas vu lors de la formation donc je me suis renseignee, et il s'avere que tout est faux? Comment font les gens qui travaillent de nuit, ils ont une nounou qui s'est specifiee dans les nuits et ne prend plus personne de jour? J'ai hate d'etre lundi et je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est, et je pense que si jamais j'ai un autre contrat a signer effectivement je le ferai moi- meme avec mon calcul, a vouloir suivre le droit chemin je vois que je suis totalement plantee! Demain, j'ai mes deux petits bouts qui viennent dormir ils me redonneront un peu de sourire et de gaite car la mon moral est en berne!



N'ayez pas le moral en berne !!! Nous sommes là pour vous et nous soutenir les unes les autres.

Les formations ne sont pas toutes de bonnes qualité, tout dépend des formatrices et pour les rams, tous n'ont plus ne donnent pas de fausses infos. Ce qui est sûr, c'est que les rams ont vocation de conseils, mais n'ont pas le droit d'ingérence dans nos contrats. Donc le tampon sur le contrat c'est NIET, un contrat, c'est entre vous et votre employeur, et c'est à lui d'ailleurs de le faire, puisqu'il en est responsable. Eh oui tampon ou pas, l'employeur en cas d'erreur sera bien responsable;

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #28

metal1988 écrit:

evelyned écrit: Desolee de declencher autant de desaprobation, mais lors de ma formation, toutes mes collegues me sont temoins, la formatrice nous a dit, un bon conseil lors de vos premiers contrats, allez vous faire aider par votre ram, on nous a donne leur coordonnees, je suis bete et disciplinee, c'est ce que j'ai fait, j'ai une grande hate de voir ma referente, j'espere qu'elle saura me conseiller, m'aider a sortir de cette galere car je suis abasourdie pour le coup, si on nous forme mal, si la ram nous transmet des info erronees, si a la pmi on nous donne de fausses info egalement, que fait on en cas de doute? Le travail de nuit est un theme que nous n'avions pas vu lors de la formation donc je me suis renseignee, et il s'avere que tout est faux? Comment font les gens qui travaillent de nuit, ils ont une nounou qui s'est specifiee dans les nuits et ne prend plus personne de jour? J'ai hate d'etre lundi et je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est, et je pense que si jamais j'ai un autre contrat a signer effectivement je le ferai moi- meme avec mon calcul, a vouloir suivre le droit chemin je vois que je suis totalement plantee! Demain, j'ai mes deux petits bouts qui viennent dormir ils me redonneront un peu de sourire et de gaite car la mon moral est en berne!



N'ayez pas le moral en berne !!! Nous sommes là pour vous et nous soutenir les unes les autres.

Les formations ne sont pas toutes de bonnes qualité, tout dépend des formatrices et pour les rams, tous n'ont NON plus ne donnent pas de fausses infos. Ce qui est sûr, c'est que les rams ont vocation de conseils, mais n'ont pas le droit d'ingérence dans nos contrats. Donc le tampon sur le contrat c'est NIET, un contrat, c'est entre vous et votre employeur, et c'est à lui d'ailleurs de le faire, puisqu'il en est responsable. Eh oui tampon ou pas, l'employeur en cas d'erreur sera bien responsable;

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #29

evelyned écrit: Desolee de declencher autant de desaprobation, mais lors de ma formation, toutes mes collegues me sont temoins, la formatrice nous a dit, un bon conseil lors de vos premiers contrats, allez vous faire aider par votre ram, on nous a donne leur coordonnees, je suis bete et disciplinee, c'est ce que j'ai fait, j'ai une grande hate de voir ma referente, j'espere qu'elle saura me conseiller, m'aider a sortir de cette galere car je suis abasourdie pour le coup, si on nous forme mal, si la ram nous transmet des info erronees, si a la pmi on nous donne de fausses info egalement, que fait on en cas de doute? Le travail de nuit est un theme que nous n'avions pas vu lors de la formation donc je me suis renseignee, et il s'avere que tout est faux? Comment font les gens qui travaillent de nuit, ils ont une nounou qui s'est specifiee dans les nuits et ne prend plus personne de jour? J'ai hate d'etre lundi et je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est, et je pense que si jamais j'ai un autre contrat a signer effectivement je le ferai moi- meme avec mon calcul, a vouloir suivre le droit chemin je vois que je suis totalement plantee! Demain, j'ai mes deux petits bouts qui viennent dormir ils me redonneront un peu de sourire et de gaite car la mon moral est en berne!

J'ai fait ma 1ère partie de formation il y a un peu plus d'un an et a nous aussi on nous a dit qu'en cas de doutes ou de questions, il faut aller au ram, on aura des infos fiables, blablabla blablabla.... (c'est d'ailleurs une responsable de ram qui nous a fait la formation sur le contrat et les calculs et qui nous a dit ça). Et bien heureusement que je n'ai pas de ram par chez moi et que j'ai du me débrouiller avec internet, notamment ce forum pour mon 1er contrat, sinon, je pense qu'il y aurait eu beaucoup de choses mal faites !
Si vous voulez avoir des infos fiables, car il est vrai qu'il est très dur d'en avoir dans ce métier, 2 conseils : syndiquez-vous et abonnez-vous au magazine "L'ass mat".
Sinon, ne le prenez pas mal, mais ça ne vous a pas fait "tilt" quand la responsable de ram vous a conseillé un tarif en dessous du minimum légal pour les heures faites la nuit ?! Tampon du ram ou non sur le contrat, c'est votre pe qui est responsable de cette énormité donc parlez-en avec elle et refaites le contrat dans la légalité et le respect de notre ccn.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #30

Je ne prens rien mal, je dirai que je suis perdue, mais je me rappelle maintenant du terme exact employe pour le travail de nuit je cite" temps de presence responsable" qui doit etre remunere au 2/3 du tarif normal pratique. C'est la loi qui m'a ete donnee, maintenant si il y a une professionnelle qui peut surfer sur internet et inscrire presence responsable et voir ce qui en decoule au niveau legislatif, moi je ne le sais pas, mais promis des que je vois ma referente je vous dis quoi!

Connexion pour participer à la conversation.