Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #31

evelyned écrit: Je ne prens rien mal, je dirai que je suis perdue, mais je me rappelle maintenant du terme exact employe pour le travail de nuit je cite" temps de presence responsable" qui doit etre remunere au 2/3 du tarif normal pratique. C'est la loi qui m'a ete donnee, maintenant si il y a une professionnelle qui peut surfer sur internet et inscrire presence responsable et voir ce qui en decoule au niveau legislatif, moi je ne le sais pas, mais promis des que je vois ma referente je vous dis quoi!



Eh bien votre référente RAM à , semble t-il tout mélanger, j'ai trouvé l'article sur le net, celà concerne les salariès à domicile (chez l'employeur), et non les assistantes maternelles.

Voiçi le lien, dans l'article, vous verrez que celà ne nous concerne pas, pas plus que les calculs donnés d'ailleurs.

www.employer-une-nounou.info/nounou/heure.php

Encore une ramette qui ne sait pas lire !!!

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #32

Votre responsable de ram a confondu notre ccn (assistants maternels du particulier employeur) avec celle des salariés du particulier employeur ! Les 2 n'ont rien à voir puisque nous travaillons chez nous alors que les seconds travaillent chez le particulier employeur !
C'est affolant !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #33

guide-parents.cotebebe.fr/remuneration-nounou.php , voici encore un lien qui diffuse la meme information apparemment

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #34

evelyned écrit: guide-parents.cotebebe.fr/remuneration-nounou.php , voici encore un lien qui diffuse la meme information apparemment



Oui, eh bien c'est faux également.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #35

Je confirme car j'ai eu un temps travaillé en tant que garde d'enfant au domicile de pe,le temps de présence responsable ne concerne pas les assistantes maternelles mais les gardes d'enfants au domicile des parents. Votre responsable du ram vous a induit en erreur.
Notre CCN ne prévois pas ce type de calcul et je ne pense pas au vu des tarifs pratiqués que ça serait à faire et bonjour la précarité.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 3 semaines #36

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
evelyned ce nouveau lien parle tjrs de pers travaillant au domicile de Pe c'est pour cela qu'il faut faire attention au terme employé nous sommes assistantes maternelles AGREES car assistante maternelle c'est sans agrément au domicile des Pe et nounou ça ne veut rien dire car on ne sait pas de quoi on parle justement

Connexion pour participer à la conversation.