Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 4 semaines #13

Suzie écrit:

Dauphin écrit: "mère indigne", vous y allez un peu fort quand même.
Certaines ass mat acceptent de recevoir les enfants en pyjama, ça dépend de chacune d'entre nous, de notre organisation...
Si ce n'est pas précisé dans le contrat, les pe peuvent faire ce qu'ils veulent.


euh, je suis assez d'accord avec cette maman... Arriver en pyjama, c'est une chose, mais arriver avec le pyjama trempé parce que la couche a débordé, c'en est une autre quand même !


+1

Si nous nous retrouvons avec l'obligation de mettre de ce type d'info sur nos contrats, c'est qu'il y a des parents qui ont un manque de respect, pour leur enfant en premier lieu et pour l'assmat en second.

Nous ne devrions pas avoir à mettre ça sur nos contrats, cela devrait faire parti d'un bon sens évident. :blink: Mais le bon sens aujourd'hui :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : joana

Connexion pour participer à la conversation.

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 4 semaines #14

joana écrit: Ah oui, les parents peuvent enmener l'enfant avec la couche rempli de Kaka,, et gluant d urine , si c'est marque sur le contrat on dit rien?Non mais ca c'est pas CA etre une PROFESSIONNELLE, un minimum de respect pour l'enfant et l'assistante maternelle, l'enfant doit arriver propre c'est la moindre des choses et les parent sont la pour s'occuper de son enfant ,


+1

Connexion pour participer à la conversation.

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 4 semaines #15

Dauphin écrit: "mère indigne", vous y allez un peu fort quand même.
Certaines ass mat acceptent de recevoir les enfants en pyjama, ça dépend de chacune d'entre nous, de notre organisation...
Si ce n'est pas précisé dans le contrat, les pe peuvent faire ce qu'ils veulent.


Bonsoir,

Donc si vous preniez la place des parents en question, vous agiriez comme eux, parce que le contrat ne stipule pas qu'il doit arrivé propre.... ???

J'en doute ;)

Connexion pour participer à la conversation.

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 4 semaines #16

Quand je déposais ma fille chez son ass mat, elle était changée et habillée. Mais je me souviens il y a quelques années, j'avais une collègue qui était très satisfaite de son ass mat parce qu'elle pouvait y déposer ses filles en pyjama et le ventre vide, l'ass mat se chargeait des les habiller et de donner le biberon. Donc oui, il y a des ass mat que ça ne dérange pas !
Pour ce qui est des couches de nuit non changées, le problème est : est-ce que les parents ont bien conscience à quel point c'est inconfortable pour leur enfant ? Pas sur quand on voit toutes les pub de couches de nuit soit disant ultra absorbantes qui prétendent que les bébés ont les fesses au sec pendant 12 h ou plus !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 4 semaines #17

Dauphin écrit: Quand je déposais ma fille chez son ass mat, elle était changée et habillée. Mais je me souviens il y a quelques années, j'avais une collègue qui était très satisfaite de son ass mat parce qu'elle pouvait y déposer ses filles en pyjama et le ventre vide, l'ass mat se chargeait des les habiller et de donner le biberon. Donc oui, il y a des ass mat que ça ne dérange pas !
Pour ce qui est des couches de nuit non changées, le problème est : est-ce que les parents ont bien conscience à quel point c'est inconfortable pour leur enfant ? Pas sur quand on voit toutes les pub de couches de nuit soit disant ultra absorbantes qui prétendent que les bébés ont les fesses au sec pendant 12 h ou plus !



Nan mais conscience ou pas quand on voit le poids de la couche là, faut arrêtez de prendre le gens pour des C..s. Franchement !!!!

Les femmes ne garde pas leur serviette de la nuit, nan ?????

Pour moi ce n'est pas de l'inconscient, c'est du j'en ai rien à fout.... l'assmat le fera, comme ça on se lève le plus tard possible.

Ca me tue, ces comportements. Ca ne pense même pas au gamin. :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, NoounouC, joana

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 4 semaines #18

Dauphin écrit: Quand je déposais ma fille chez son ass mat, elle était changée et habillée. Mais je me souviens il y a quelques années, j'avais une collègue qui était très satisfaite de son ass mat parce qu'elle pouvait y déposer ses filles en pyjama et le ventre vide, l'ass mat se chargeait des les habiller et de donner le biberon. Donc oui, il y a des ass mat que ça ne dérange pas !
Pour ce qui est des couches de nuit non changées, le problème est : est-ce que les parents ont bien conscience à quel point c'est inconfortable pour leur enfant ? Pas sur quand on voit toutes les pub de couches de nuit soit disant ultra absorbantes qui prétendent que les bébés ont les fesses au sec pendant 12 h ou plus !


Franchement, ce n'est plus de l'inconscience à ce niveau là, mais clairement la volonté de ne rien voir parce que ça les arrange... quand le pyjama est trempé, on voit bien que la couche est pleine ! Faut arrêter de trouver des excuses à ce genre de comportement... Joana a raison, il y a des parents qui doivent prendre leur assmat pour leur bonne...
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, joana

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com