Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 3 jours #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ou leur confort perso avant tout :( mais ce n'est pas ça etre Pe
Ce message a reçu les remerciements de : joana

Connexion pour participer à la conversation.

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 3 jours #20

non je ne pense pas, elle ne respecte pas don propre enfant, qu'elle laisse dans cet état...
comme l'a dit une autre personne, elle fera comment quand il ira en maternelle ? elle l'emmènera en pyjama en disant qu'elle ne veut pas le "stresser" ?
non mais franchement, quand on fait un enfant, on assume ca prend un quart d'heure à les lever et habiller à cet âge et il n' y a rien de streassant pour un enfant quand sa maman s'occupe de lui.
Ce message a reçu les remerciements de : joana

Connexion pour participer à la conversation.

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 3 jours #21

pour le boberon, ca ne me choque pas, ma fille mange en arrivant chez l'AM mais toujours propre et habillée.
c'est sur que ca doit arranger certains parents mais quand meme ca ne prend pas des heures à habiller son enfant

Connexion pour participer à la conversation.

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 3 jours #22

biscotte écrit:

Suzie écrit:

Dauphin écrit: "mère indigne", vous y allez un peu fort quand même.
Certaines ass mat acceptent de recevoir les enfants en pyjama, ça dépend de chacune d'entre nous, de notre organisation...
Si ce n'est pas précisé dans le contrat, les pe peuvent faire ce qu'ils veulent.


euh, je suis assez d'accord avec cette maman... Arriver en pyjama, c'est une chose, mais arriver avec le pyjama trempé parce que la couche a débordé, c'en est une autre quand même !


+1

Si nous nous retrouvons avec l'obligation de mettre de ce type d'info sur nos contrats, c'est qu'il y a des parents qui ont un manque de respect, pour leur enfant en premier lieu et pour l'assmat en second.

Nous ne devrions pas avoir à mettre ça sur nos contrats, cela devrait faire parti d'un bon sens évident. :blink: Mais le bon sens aujourd'hui :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:



Bonjour,
Là entièrement d'accord.
Pour ma part, c'est aussi stipulé dans mon contrat et je le répète plusieurs fois au parents en leur expliquant que c'est le premier geste d'intimité qu'ils ont avec leur bébé le matin et que c'est un moment d'échange important.
Jusqu'à ce jour, aucun souci, mais " mieux vaut prévenir que guérir "
Ce message a reçu les remerciements de : joana

Connexion pour participer à la conversation.

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 3 jours #23

j'accepte d’accueillir les enfants le matin en pyjama suivant l'heure et le plus souvent , ils prennent le petit dej chez moi

en revanche, la couche est toujours changée, m^me si je recouche l'enfant a son arrivée

je le précise au départ et surtout je précise que cela peut changer suivant l'heure ou l'age de l'enfant

je n'accepterai pas par ex un enfant en pyjama a 9h du matin

cette maman n'a jsute pas envie de se bouger le matin, le coup du stress est une excuse bidon et ridicule
Ce message a reçu les remerciements de : joana

Connexion pour participer à la conversation.

arrive de l'enfant de 2 ans avec la couche de nuit il y a 9 ans 2 jours #24

bonjour

je suis confrontée au même problème avec un PE.
enfant de 14 mois aujourd'hui.
depuis 1 an que je la garde, papa ne veut pas la changer ni l'habiller. on a eu une très vive discussion à la porte un matin qui a durer 45 minutes !!!
le papa m'a clairement dit qu'il me payait pour cela, que je n'avais rien noté au contrat, que toute façon il n'avait pas le temps et qu'il préférait que son enfant dorme le plus longtemps possible. la maman, quand je lui en avais parlé, m'avait dit "ça vous verrez avec le papa".
je précise que j'ai ouvert ma bouche en novembre et décembre ,que je l'ai répété par écrit sur le cahier pendant 3 mois avant la vive discussion (en + d'en parer à l'oral), que l'enfant arrive en pyjama + non biberonné + non changée (urines ou selles).

le papa a finit par me dire qu'étant payée pour ça, si je ne voulais pas le faire il trouvera une nounou prete à le faire. je lui ai dis que c'était lui l'employeur, qu'il décidait mais que je suis contre son avis, qu'il ne pense pas au confort ni santé de son enfant mais il en a rien à foutre. toute façon sa fille est un paquet pour lui, jamais de mot gentil, jamais de bisous. " pas de bisous le matin" il m'avait dit, et j'avais pas su quoi répondre à ça sur le coup alors que j'en ai sous le pied à lui dire.

de ce fait, courrier de la puéricultrice, .... ça ne change rien, je garde le contrat puisqu'ils ne me licencient pas, je me "plie" à mon grand dam à leurs exigences mais par contre je leur redis de temps à autres. l'enfant grandit donc faut se mettre à sa place.
et bcp de problème de siège qui n'arrange rien. mais vous savez bien mesdames "tout est forcement dû aux dents". grrrrrrr

mon autre PE m'emmène le petit changé et habillé mais pas biberonné.
ce que j'accepte jusqu'à un certain âge. et le tout à été précisé au contrat.

du coup les petits arrivent à 8h15, après c'est preparation de mon fils pour l'école, école A/R, et bib de 9h00 à 9h45. et après les petits à la sieste de 10 à 12h. au final on joue très peu le matin mais peut importe, les parents veulent pas biberonné les petits (ni changé pour l'autre PE) car les petits doivent dormir le + longtemps possible....

voilà les mentalités d'aujourd'hui.

mais heureusement : bcp de parents respectent leurs enfants et nounous. et heureusement !!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.