Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avenant -mes conditions il y a 9 ans 3 semaines #1

Bonjour

Voilà, j'ai préparé mes conditions de travaille pour proposer un avenant au contrat à un de mes employeur . Toutes ces conditions ne figuraient pas sur le contrat. Merci de bien me donner votre avis ou conseil
*******************************************************************************
Objet de la modification: Sujet faisant référence au contrat de pajemploi .

Contenu de la modification :

Jours hebdomadaires:
Est le dimanche. Le jour de repos hebdomadaire obligatoirement majoré de 25 %
Le repos hebdomadaire de l'assistant maternel est au minimum de 35 heures consécutives ( 1 jour + 11h). .


CONTRAT D'ACCUEIL:
Les 40 heures prévue au contrat devront se faire sur 5 jours. Heures travailler entre un minimum de 5 heures et un maximum de 11h par jour.
L'assistante maternelle accepte de travailler un week-end sur deux et de faire des heures supplémentaires à raison d'être informée au plus tard le 15 de chaque mois pour le mois suivant.
L'accueil se fera soit de 5h40 à 14h40 ou de 12h00 à 21h45 ou encore de 9h00 à 17h00

Indemnité d'ENTRETIEN minimale
Pour 9 heures de garde, il est de 2,992 € arrondis à 3,00 € + 0,33 pour chaque heure en plus

**************************************************************************************************

!etant donné que je pourrai aussi faire des nuits,je pense que je vais également rajouter que je ne peux pas. Trop dure , de travailler la journée + la nuit

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant -mes conditions il y a 9 ans 3 semaines #2

Vous êtes bien consciente que c'est un avenant que VOUS proposez ?

Les parents sont donc en droit de refuser cet avenant et en conséquence il y a 2 solutions :
soit le contrat reste tel qu'il est actuellement ,
soit vous démissionnez ...

Etant donné que les conditions actuelles ne vous conviennent pas je ne pense pas que vous aurez beaucoup de choix ... ;)

Proposer n'est pas imposer , ces nouvelles conditions vous pourrez les imposer dans vos prochains contrats , mais pour celui ci ce sera au bon vouloir du PE .

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant -mes conditions il y a 9 ans 3 semaines #3

non il n y a pas beaucoup de demande ici, oui je sais que les parents peuvent refuser, bien dans ce cas soit je démissionne tout de suite ou alors dès que j aurai un autre, mais tel que je me connais , ce sera tout de suite.
Certe j aurai du y penser au contrat, mais cela n est pas une raison de me prendre pour la bonne .
Aussi ce que je leur demande n'est rien de special, c'est juste un droit

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant -mes conditions il y a 9 ans 3 semaines #4

En effet, cet avenant est pour certains points un "simple" rappel des droit issu de la convention collective de l'assistante maternelle ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant -mes conditions il y a 9 ans 3 semaines #5

monique67 écrit: Bonjour

Voilà, j'ai préparé mes conditions de travaille pour proposer un avenant au contrat à un de mes employeur . Toutes ces conditions ne figuraient pas sur le contrat. Merci de bien me donner votre avis ou conseil
*******************************************************************************
Objet de la modification: Sujet faisant référence au contrat de pajemploi .

Contenu de la modification :

Jours hebdomadaires:
Est le dimanche. Le jour de repos hebdomadaire obligatoirement majoré de 25 %
Le repos hebdomadaire de l'assistant maternel est au minimum de 35 heures consécutives ( 1 jour + 11h). .


CONTRAT D'ACCUEIL:
Les 40 heures prévue au contrat devront se faire sur 5 jours. Heures travailler entre un minimum de 5 heures et un maximum de 11h par jour.
L'assistante maternelle accepte de travailler un week-end sur deux et de faire des heures supplémentaires à raison d'être informée au plus tard le 15 de chaque mois pour le mois suivant.
L'accueil se fera soit de 5h40 à 14h40 ou de 12h00 à 21h45 ou encore de 9h00 à 17h00

Indemnité d'ENTRETIEN minimale
Pour 9 heures de garde, il est de 2,992 € arrondis à 3,00 € + 0,33 pour chaque heure en plus

**************************************************************************************************

!etant donné que je pourrai aussi faire des nuits,je pense que je vais également rajouter que je ne peux pas. Trop dure , de travailler la journée + la nuit


Certains points de l'avenant faisant partie de la CCN , ils n'auront pas le choix car c'est une obligation ( repos hebdomadaire, montant des IE ) en revanche , le reste , cest pour votre confort de travail et ils n'ont pas obligation d'accepter ces points de l'avenant puisqu'ils n'étaient au contrat initial. ( majoration du jour de repos hebdomadaire , et les differents points de la partie contrat d'acceuil )

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant -mes conditions il y a 9 ans 3 semaines #6

bien les différents point d accueil auraient dû être noter au contrat, c'est vrai j ai oublié et si je veut le rectifié c 'est que la maman commence à faire n'importe quoi,ne respecte pas la date prévue au contrat pour me remettre son planning , mon mari qui travaille aussi 2 week end par mois , ne peux même pas prendre les même que moi, car elle tarde avec son planning, c'est prévue le 15 du mois et en le 29 février , j ai encore du le réclamer celui de mars .....
pour les nuit, c'est tou simplement que je ne peux pas travailler la nuit et le jour, surtout si bb n°2 va arrivé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2