Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #1

Bonsoir,

J'accueille une pepette dont la maman a des problèmes de ponctualité (voir mon autre post) qui est censée partir de chez moi à 18h.
Sauf qu'il est 20h30 et la mistinguette est toujours chez moi !

J'ai reçu à 17h50 un sms de la maman m'informant qu'elle aurait un peu de retard.
Je l'ai appelé à 18h30 pour savoir à quelle heure comptait elle arriver, et là surprise elle m'annonce qu'elle a un rendez vous et qu'elle viendra la chercher dès qu'elle aura fini.

J'ai eu il y a peu de temps une mise au point avec cette pe durant laquelle je lui ai répété une énième fois que je n'acceptais pas les heures sup.
J'ai également donné ma démission et nous sommes donc en préavis.

Pas méchante pour un sous j'ai bien évidemment fais diner la puce et même si c'est interdit je me suis permise de lui donner une douche et je lui ai mis un ancien pyjama de mes fistons.

Maintenant je fais quoi???

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #2

Liloute écrit: Bonsoir,

J'accueille une pepette dont la maman a des problèmes de ponctualité (voir mon autre post) qui est censée partir de chez moi à 18h.
Sauf qu'il est 20h30 et la mistinguette est toujours chez moi !

J'ai reçu à 17h50 un sms de la maman m'informant qu'elle aurait un peu de retard.
Je l'ai appelé à 18h30 pour savoir à quelle heure comptait elle arriver, et là surprise elle m'annonce qu'elle a un rendez vous et qu'elle viendra la chercher dès qu'elle aura fini.

J'ai eu il y a peu de temps une mise au point avec cette pe durant laquelle je lui ai répété une énième fois que je n'acceptais pas les heures sup.
J'ai également donné ma démission et nous sommes donc en préavis.

Pas méchante pour un sous j'ai bien évidemment fais diner la puce et même si c'est interdit je me suis permise de lui donner une douche et je lui ai mis un ancien pyjama de mes fistons.

Maintenant je fais quoi???


Bonsoir,

euh, là, elle est toujours là ?

Mais elle pense à quoi cette dame ? Quel âge a la petite ? Avez-vous les coordonnées d'une autre personne à contacter pour récupérer l'enfant au cas où ? Il n'y a pas de Papa ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #3

Whaou, ne vous tire mon chapeau !!! Je ne sais pas si ma patience serait au top dans ces moments !!! En tout cas dès demain je signerait ce gros soucis à votre puer, soit cette maman s'en fiche, soit elle est en détresse et de l'aide dans ce cas lui serait bien utile.
bravo pour votre professionnalisme.

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #4

Je n'ai personne à appeler en cas d'urgence hormis la pe.

La petite est toujours chez moi à cette heure-ci, elle dort bien tranquillement.
J'ai passé une dizaine d'appels à ma pe, sans réponse de sa part j'ai donc laissé autant de message sur son répondeur.
J'ai reçu il y 10 minutes un sms m'indiquant qu'elle était en route et qu'elle souhaite que sa fille soit prête pour 22h45.

Donc depuis 20h30 il s'en est passé des choses.
J'ai donc.pris la.liberté d'appeler mon beau-frère qui est gendarme dans notre secteur, il a pris contact avec les.collègues de permanence afin que quelqu'un vienne constaté que la petite était à mon domicile alors qu'elle ne.devrait pas y être.

D'après ce que j'ai compris.(après une journée de travail bien remplie plus douches/devoirs/repas/coucher) un signalement sera fait par la.gendarmerie qui prendra directement contact avec les services sociaux/protection de l'enfance.

Autant vous dire que je suis.tellement crevée de ma journée que je lutte pour ne pas m'endormir.
D'ailleurs le gendarme venu chez moi et mon.beau-frère m'ont dit de ne pas.hésiter à aller me.coucher si.l'heure devenait trop tardive.
Ce message a reçu les remerciements de : didi78780

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #5

Liloute écrit: Je n'ai personne à appeler en cas d'urgence hormis la pe.

La petite est toujours chez moi à cette heure-ci, elle dort bien tranquillement.
J'ai passé une dizaine d'appels à ma pe, sans réponse de sa part j'ai donc laissé autant de message sur son répondeur.
J'ai reçu il y 10 minutes un sms m'indiquant qu'elle était en route et qu'elle souhaite que sa fille soit prête pour 22h45.

Donc depuis 20h30 il s'en est passé des choses.
J'ai donc.pris la.liberté d'appeler mon beau-frère qui est gendarme dans notre secteur, il a pris contact avec les.collègues de permanence afin que quelqu'un vienne constaté que la petite était à mon domicile alors qu'elle ne.devrait pas y être.

D'après ce que j'ai compris.(après une journée de travail bien remplie plus douches/devoirs/repas/coucher) un signalement sera fait par la.gendarmerie qui prendra directement contact avec les services sociaux/protection de l'enfance.

Autant vous dire que je suis.tellement crevée de ma journée que je lutte pour ne pas m'endormir.
D'ailleurs le gendarme venu chez moi et mon.beau-frère m'ont dit de ne pas.hésiter à aller me.coucher si.l'heure devenait trop tardive.





La honte pour cette maman. Très bonne réaction de votre part j'espère que votre puer vous soutiendra.

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #6

Bonjour,

La puce a donc dormi chez moi, mon beau-frère avec son collègue de garde.
Ils lui ont gentiment expliqué qu'elle devait se rendre à la.gendarmerie ce matin pour s'expliquer et qu'une procédure auprès de la protection de l'enfance serait lancée.

Certes ca reste énorme comme retard mais dans tous les cas même si on ne veut pas faire d'heure sup rien n'oblige les pe à venir à l'heure

Connexion pour participer à la conversation.