Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #37

Dans notre village on a une famille plutôt disons connue.

Les services sociaux ont mis des lustres à intervenir malgré les nombreux signalements des habitants, de la gendarmerie et du maire.
Pendant près d'un an on a pu voir le plus petit jouer en couche devant la maison (il y a un perron avec 4 marches devant le trottoir puis la route de la rue) et celui de 4 ans faire du vélo dans les rues sans chaussettes dans ses chaussures et sans manteau en plein hiver.

Ca m'est arrivé une fois d'avoir les mains qui me démangent et j'ai attrapé chez moi un ancien manteau de mes fils et une paire de chaussettes car j'avais froid pour lui.

Et bien les services sociaux sont intervenus le jour où le bébé est passé sous les roues d'une voiture.
Il marchait à 4 pattes en direction de la départementale qui traverse le village et qui à une maison de la leur.

Aujourd'hui les 3 enfants en vie sont placés et vont chez leurs parents les weekends et durant toutes les vacances scolaires.
Cherchez l'erreur!!!

Cet hiver on a encore vu le plus jeune faire du vélo vêtu de son pyjama jusqu'à la nuit tombée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Liloute.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #38

Liloute écrit: (...)Aujourd'hui les 3 enfants en vie sont placés et vont chez leurs parents les weekends et durant toutes les vacances scolaires.
Cherchez l'erreur!!! (...)
Bonjour, "liloute" je vous propose d'aller voir le Juge des enfants pour lui demander pourquoi il a pris de telles décisions, car je vous rappelle que ce sont eux qui "jugent et décident" et non pas les services sociaux !!!! :)
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #39

Je le sais très bien que c'est le juge des enfants qui prononce les mesures!
Mais ce sont les services sociaux qui se doivent de les appliquer!

Malgré les multiples plaintes récentes on redouble de vigilance lorsque l'on doit emprunter une des rues près de chez eux car la plus part du temps on retrouve le plus jeune couché à même le bitume en plein milieu de la rue jouant aux billes ou aux voitures.

Mais ça la juge pour enfant elle s'en fiche royalement!

Connexion pour participer à la conversation.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #40

Liloute écrit: Je le sais très bien que c'est le juge des enfants qui prononce les mesures!
Mais ce sont les services sociaux qui se doivent de les appliquer!
Et vous pensez que les mesures décidées par le Juge ne sont pas appliquées ? Vous dites que les services sociaux ne sont pas intervenus assez tôt, mais avant ou après la décision de justice ?? Je ne comprends pas bien.

Malgré les multiples plaintes récentes on redouble de vigilance lorsque l'on doit emprunter une des rues près de chez eux car la plus part du temps on retrouve le plus jeune couché à même le bitume en plein milieu de la rue jouant aux billes ou aux voitures.

Mais ça la juge pour enfant elle s'en fiche royalement!
Vous pensez qu'elle en est informée ? Si non, il est possible pour tout citoyen de saisir le Juge ou le service de protection de l'enfance pour apporter des éléments de gravité de la situation.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #41

Une amie des bébés écrit:

Liloute écrit: (...)Aujourd'hui les 3 enfants en vie sont placés et vont chez leurs parents les weekends et durant toutes les vacances scolaires.
Cherchez l'erreur!!! (...)
Bonjour, "liloute" je vous propose d'aller voir le Juge des enfants pour lui demander pourquoi il a pris de telles décisions, car je vous rappelle que ce sont eux qui "jugent et décident" et non pas les services sociaux !!!! :)
Bonne soirée.


Amie des bébés, pourquoi ne répondez vous pas a Liloute, sur l'attitude de la pué...vous cautionnez !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

20h30 et pas de pe il y a 8 ans 10 mois #42

Devine qui je suis ... écrit:

Une amie des bébés écrit:

Liloute écrit: (...)Aujourd'hui les 3 enfants en vie sont placés et vont chez leurs parents les weekends et durant toutes les vacances scolaires.
Cherchez l'erreur!!! (...)
Bonjour, "liloute" je vous propose d'aller voir le Juge des enfants pour lui demander pourquoi il a pris de telles décisions, car je vous rappelle que ce sont eux qui "jugent et décident" et non pas les services sociaux !!!! :)
Bonne soirée.


Amie des bébés, pourquoi ne répondez vous pas a Liloute, sur l'attitude de la pué...vous cautionnez !!!!
De quelle puér parlez-vous ? vous connaissez la situation dont elle parle ?
Je ne cautionne rien, j'essaie de comprendre ! La puér. n'est pas le service social à lui seul ! si c'est à ça que vous faites illusion...

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.