Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

maman alcoolisée il y a 8 ans 10 mois #1

ce soir ma pe est arrivée en retard et trèèèèèèèès alcoolisée :blink:
alors certes elle est a pied mais en la voyant tituber sur le trottoir je me suis quand même demandée si je risquais quelque chose si il se passait quelque chose....

elle n'a pas de famille dans le coin et le papa rentre tard... et au risque de choquer certaines (m'en fous j'assume ) ben j'ai aucune envie de faire du rab le soir en attendant 19h ou 20h que quelqu'un en état vienne chercher l'enfant...

cette situation arrive régulièrement 1 à 2 fois par semaine voir plus car elle a l'air de bien tenir.... mais là franchement elle était à 1 mètre de moi et elle sen,tait l'alcool mélangé aux bonbons a la menthe :S

ma voisine qui était à la fenêtre m'a envoyé un texto pour me dire que la maman marchait de travers en tenant la poussette elle marchait sur la route car ici en ville les trottoir sont étroits....

le contrat se termine fin aout pour scolarisation je ne me voit pas lui en parler ni comment le faire d'ailleurs....

d’où mon problème :(

Connexion pour participer à la conversation.

maman alcoolisée il y a 8 ans 10 mois #2

Bonjour, déjà l'ivresse sur la voie publique est interdite pour tout le monde et en plus si il lui était arrivée quelque chose en chemin elle aurait pu t'attaquer en justice pour non assistance à personne en danger il me semble.

Au risque de me faire huer je pense qu'à ta place je lui aurais parlé de son état sans émettre de jugement et je lui aurais proposer de revenir chercher son enfant lorsque son état lui aurait permis de s'en occuper correctement.

Tu as le devoir de prévenir ta pmi car l'enfant est en danger.

Trop souvent les gens qui ont besoin d'aide ne la demande pas d'eux même et seul un professionnel peut les aider.

Voilà ce n'est que mon avis et en aucun cas un jugement ou autre.

Connexion pour participer à la conversation.

maman alcoolisée il y a 8 ans 10 mois #3

Je pense que dans tous les cas, que tu lui en parle toi ou que tu préviens la pmi, elle t'en voudra.

Essaie de prendre contact avec le papa et parles en avec lui.
Explique lui que sa femme est venue alcoolisée récupérer son enfant et que dans ta position tu te dois de prévenir la pmi
Peut être que de son côté il peut entreprendre les démarches pour aider sa femme.

Connexion pour participer à la conversation.

maman alcoolisée il y a 8 ans 10 mois #4

kikine747 écrit: ce soir ma pe est arrivée en retard et trèèèèèèèès alcoolisée :blink:
alors certes elle est a pied mais en la voyant tituber sur le trottoir je me suis quand même demandée si je risquais quelque chose si il se passait quelque chose....

elle n'a pas de famille dans le coin et le papa rentre tard... et au risque de choquer certaines (m'en fous j'assume ) ben j'ai aucune envie de faire du rab le soir en attendant 19h ou 20h que quelqu'un en état vienne chercher l'enfant...

cette situation arrive régulièrement 1 à 2 fois par semaine voir plus car elle a l'air de bien tenir.... mais là franchement elle était à 1 mètre de moi et elle sen,tait l'alcool mélangé aux bonbons a la menthe :S

ma voisine qui était à la fenêtre m'a envoyé un texto pour me dire que la maman marchait de travers en tenant la poussette elle marchait sur la route car ici en ville les trottoir sont étroits....

le contrat se termine fin aout pour scolarisation je ne me voit pas lui en parler ni comment le faire d'ailleurs....

d’où mon problème :(


Bonjour,

vous devez avertir votre PMI et leur demander la conduite à tenir si cela se reproduit...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

maman alcoolisée il y a 8 ans 10 mois #5

C'est bien évidemment délicat comme situation, J'ai eu une amie dans le même cas, et elle à refuser de donner l'enfant.

Tout enfant confié à une personne en état d'alcolémie avérée est potentiellement en danger, et dans ce cas, nous devons refuser de rendre l'enfant à la personne qui vient le chercher si celle çi est alcolisée.
Içi c'est ce que préconisent ou conseillent nos puér.

Sans vous jeter la pierre, car c'est une position franchement pénible, nous avons quand même un devoir de sécurité envers les enfants, celà fait partie de notre mission.

Prévenez la puer en lui disant qu'il vous à sembler que lorsque cette maman est venue elle présentait des symptômes d'ivresse et que dans le doute vous n'avez pas su que faire.

Vraiment avec le post d'hier, il y à clairement des enfants qui partent dans la vie avec de gros soucis !!!
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

maman alcoolisée il y a 8 ans 10 mois #6

Une situation délicate. Je serais de vous, j’appellerais ma référente pour conseil et préviendrait le papa en lui disant que la prochaine fois vous gardez l'enfant avec vous.

Connexion pour participer à la conversation.