Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

En colère il y a 8 ans 9 mois #7

Je leur ai dit et écrit je fais un cahier de liaison et dès que quelque chose me dérange je le dit mais eux s en foute. Je n hésite pas à leur faire les réflexions au moment du retard etc...
Allez je me motive 10 jours à tenir

Connexion pour participer à la conversation.

En colère il y a 8 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui il y en a des comme ça et en ce cas prendre son mal en patience reste la meilleure des solutions :( mais ce n'est pas tjrs facile vis à vis de l'enf en accueil, on a beau dire mais la tension est perceptible, les Pe pénalisent plus leur enf que leur AM en ayant ce type de comportement

Connexion pour participer à la conversation.

En colère il y a 8 ans 9 mois #9

courage

Connexion pour participer à la conversation.

En colère il y a 8 ans 9 mois #10

Ce matin les parents sonnent je leur ouvre à l'interphone et j'entend le petit pleurer. Je n'ai meme pas réussi à dire bonjour aux parents tellement que l'enfant hurlait. Je le prend, ferme la porte aux parents en leur disant au revoir et explique à l'enfant qu'il ne faut pas pleurer et que c'est fini stop. Il se calme puis sortie au relais une demi heure plus tard, et hop je suis repartie dans les hurlements incessant de l'enfant, sans comprendre pour toi. Il se calme en voiture et nous arrivons au relais : activité jeux d'eau de ce temps ca fait du bien. Il se met a pleurer car un enfant l'a mouillé et ensuite il s'isole. De retour à la maison, nous attendons ma fille au bus comme tout les midis. Et hop une nouvelle crise de hurlement et incalmable.
D'autre assmat qui était au bus voit le papa et lui disent dis donc votre fils fait que de hurler chez la nounou, super moi qui fait tout pour que l'enfant soit bien pour qui je passe.
Nous remontons à la maison, il s'est calmé jusqu'au repas. Il refuse de manger, je lui donne car il ne mange pas tout seul et tout d'un coup il me crache dessus avec la nourriture.
Les parents pensent que tout est normal, il a trois ans ne parle pas et fait rien tout seul, pour moi il y a un autre mal etre que je n'arrive pas à deviner. Je me dis il me reste que 8 jours mais j'appréhende si il continue comme ca.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2