Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Grands enfants il y a 8 ans 6 mois #7

Malice

Je leur ai bien exprimé mon mal être et déjà en juillet par un mail (car jamais le temps de papoter)et dit que je ne suis pa faite pour les grands

Q il y a des structures pour eux mieux adapté ,

Que je veux qu'on en discute de vive voix ,mais la maman angoisse pour un rien et reporte ,je pense son angoisse à sa fille.et pour le moment toujours pas d entretien

J'attends fin du mois pour voir si ils bougent ,pour la mettre aussi le mardi ,le souci c est que la fille pleure défois à la maison car ne veut pas y pas aller .

Je suis le point de lui dire que j ai décidé de ne plus travailler le mercredi ,si elle ne l a met pas le mardi comme les autres .

Mer I encore les filles

Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

Grands enfants il y a 8 ans 6 mois #8

Ils font ce qui les arrange c'est sur!
Dans ce cas ce qu'il vous reste à faire est de présenter un avenant aux employeurs avec les nouvelles conditions de travail acceptables pour vous.
S'ils acceptent c'est bien, s'ils refusent il faudra démissionner avec la perte de droits que ça implique pour vous.
Ou peut être négocier une rupture conventionnelle après 7 ans de services, ce serait sympa d'accepter...mais je ne suis pas assez calée pour en connaître les détails.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Grands enfants il y a 8 ans 6 mois #9

Bonjour à toutes

Je reviens vers vous au sujet de mon problème de garde des grands

Il y a une semaine j'ai refait un mail aux parents ,(puisque c'est ainsi qu is communiquent ) en vidant mon sac poliment

En exprimant mon mal être et leur expliquant qu.il faut trouver une solution ou alors j'arrête de garder la grande de 7 ans

Pour satisfaire tout le monde (car je les apprécie tout de même ) je leur ai proposer qùl la mette le mardi et vendredi en périscolaire

(Sachant qùlle y est déjà le vendredi depuis un mois) et que pour vacances essayer de passer un ou deux jours chez une copine

Et d'être la pour 17h et plus 18h30 en semaines vacances.

Nous sommes vendredi et je n'ai toujours pas nouvelles, on se voit tous les jours comme si rien n'était et moi ça

Me ronge énormément, je ne comprends pas leur attitude ,pourquoi ne peut pas en parler comme avec avec l'autre couplé de parent??

On t il peur de e que je pourrais leur annoncer? Je ne sais plus quoi faire ,et devant les enfants je ne veux rien dire â croire qùls veulent m'éviter

Que dois je faire ?? Aborder la mère ce soir ?? Attendre ??

Car pour le moment je n.ai toujours pas de Mensu et avenant pour cette année scolaire.

Donc pour septembre je vais demander l'ancienne Mensu ai je le drois??

Merci pour vote aide
Nanou270

Connexion pour participer à la conversation.

Grands enfants il y a 8 ans 6 mois #10

Bonjour,

Bien que je comprenne le lien affectif qui vous lie a ses enfants dont vous vous occupez depuis tout bébé et leurs familles,je ne comprend pas que vous hésitiez dans cette situation ! :huh:

Dans tout métier(,et assistante maternelle en est bien un,)lorsque les conditions d’exercice ne sont plus satisfaisante ,on peut démissionner et trouver un autre poste !

Il en est de même pour notre métier !

Vous avez expliquer bien gentillement aux familles vos difficultés mais ils n'en tiennent pas compte ! :angry:
Croyez-vous que le jour ou ils n'auront vraiment plus besoin de vos services , ils hésiteront a mettre fin au contrat qui vous lie ? :(

Ne faite plus de mails car ils ne servent a rien .(en plus on peut prétendre ne pas avoir reçu de mails ou ne l'avoir pas vu)

Expliquer une dernière fois aux parents de vive voix et en y mettant les formes pourquoi vous allez stopper l’accueil de leurs enfants et n'attendez plus que la décision vienne d'eux parce qu'elle ne viendra pas !

Si le problème est une perte de droits pour les indemnités chômage,alors attendez d'avoir de nouveaux contrats pour les mois suivants avant de vous désengager .

Si ses nouveaux contrats sont pour les mois futurs,cela permettra aux parents des grands de pouvoir se retourner rapidement et de toute façon l'inscription en centre de loisirs est rapide !

En plus,je trouve ,qu'effectivement,a cet age,leur place n'est plus chez une assistante maternelle! Ils ont bien d'autres choses a découvrir avec d'autres camarades !

Et financièrement,je doute que vous vous y retrouviez (alors que les parents ,eux,surement que si,finalement!).
En tout cas; les parents ont bien compris que vous étiez "suspendue" a leur bon vouloir,alors pourquoi ne feraient'ils pas comme ça leur chante ?!

En tout cas,a présent vous connaissez vos limites et il y'a fort a parier que vous n'accepterez plus l’accueil d'enfant trop âgés ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Grands enfants il y a 8 ans 6 mois #11

Ben si j.attends c'est que ,oui je tiens aux filles ,j'étais aux bapteme des deux .

Jamais u de soucis avec les parents toujours généreux ,et un point à ne pas négliger 1000€ par mois .

Le point sur lequel vous avez raison 'c'est sur que jamais je ne renouvelle l'expérience à evec les grands.

Financièrement je m'en sortirais encore ,car encore 3 contrat et un pour juin 2016

Ça m embêterai d'en arriver là.

Et encore une question ,si je devais démissionner ,aurai je droiis à la prime de retrait ??? Qui elle n'est pas négligeable du tout depuis 7 ans


Merci
Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

Grands enfants il y a 8 ans 6 mois #12

Nadine29228 écrit: Ben si j.attends c'est que ,oui je tiens aux filles ,j'étais aux bapteme des deux .

Jamais u de soucis avec les parents toujours généreux ,et un point à ne pas négliger 1000€ par mois .

Le point sur lequel vous avez raison 'c'est sur que jamais je ne renouvelle l'expérience à evec les grands.

Financièrement je m'en sortirais encore ,car encore 3 contrat et un pour juin 2016

Ça m embêterai d'en arriver là.

Et encore une question ,si je devais démissionner ,aurai je droiis à la prime de retrait ??? Qui elle n'est pas négligeable du tout depuis 7 ans


Merci
Nanou



:) bonjour, démission = pas d'indemnité de fin contrat.........il faut être clair avec les parents, parlez franchement et oralement, faites le point, dites leur ce que vous voudrez qu'il fasse...peut être attendent-ils que vous démissionnez pour ne pas vous payer la grosse prime de licenciement!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3