Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #1

J'ai en accueil un bébé de 7 mois qui me semble dormir très peu, il arrive à 7 h 30 départ 17 h 30, il est levé depuis 6h30, et j'aurai donc plusieurs questions,

Combien de siestes par jours et leurs durée ?

Quelle quantité aux repas du matin, midi, et après midi ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #2

désolée mais c'est un peu ton métier de savoir tout çà ...tu n'as pas eu de formation 160H ? sinon, dans les carnets de santé , c'est indiqué si cela peut t'aider...après, tout dépend vraiment de chaque enfant évidemment. pardon de répondre comme ceci mais je trouve que dans le métier on souffre vraiment de professionnalisme parfois. pas plus tard qu'hier soir, à la télé, y'avait l'émission on n'est pas que des pigeons sur france 4 , qui arguait que pour devenir ass mat, on ne faisait aucuns stages en structures petite enfance et on n'avait aucunes compétences pour exercer ...rageant !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #3

chocho écrit: désolée mais c'est un peu ton métier de savoir tout çà ...tu n'as pas eu de formation 160H ? sinon, dans les carnets de santé , c'est indiqué si cela peut t'aider...après, tout dépend vraiment de chaque enfant évidemment. pardon de répondre comme ceci mais je trouve que dans le métier on souffre vraiment de professionnalisme parfois. pas plus tard qu'hier soir, à la télé, y'avait l'émission on n'est pas que des pigeons sur france 4 , qui arguait que pour devenir ass mat, on ne faisait aucuns stages en structures petite enfance et on n'avait aucunes compétences pour exercer ...rageant !!!!


Bonjour, non Chocho, tout le monde n'à pas eu la formation de 120H.......
Et puisque tu es pro, tu devrais savoir que nous ne devons pas avoir accès au carnet de santé de l'enfant.
Et que nous n'avons pas toutes des carnets de santé de nos enfants où les rythmes de siestes et autres sont indiqués, tout dépend de l'âge de nos enfants.

Et effectivement nous ne faisons pas de stage en structures petite enfance.....
Ce message a reçu les remerciements de : valpatmatmel

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #4

chocho écrit: désolée mais c'est un peu ton métier de savoir tout çà ...tu n'as pas eu de formation 160H ? sinon, dans les carnets de santé , c'est indiqué si cela peut t'aider...après, tout dépend vraiment de chaque enfant évidemment. pardon de répondre comme ceci mais je trouve que dans le métier on souffre vraiment de professionnalisme parfois. pas plus tard qu'hier soir, à la télé, y'avait l'émission on n'est pas que des pigeons sur france 4 , qui arguait que pour devenir ass mat, on ne faisait aucuns stages en structures petite enfance et on n'avait aucunes compétences pour exercer ...rageant !!!!




Si je pose cette question s'est que parfois il faut savoir ce remettre en question... j'ai 15 ans de métier et 2 grands enfants

Juste à présent je n'ai jamais eu à me poser cette question, je trouvais que les loulous dormait bien et mangeais bien et évoluais à un rythme "normal" (je précise avant que mes propos ne soit déformé, normal entre parenthèse car chaque enfant est un être à part) mais à ce jour j'ai un petit phénomène, et je me posais la question à savoir si cela était normal qu'un enfant de 7 moins puisse ne dormir en tout et pour tout que 2 h sur une journée de 10 h ????? Crie beaucoup...., et il me semble également que les repas des parents sont en quantité moindre, d'ou ma question est ce moi qui pense cela ou est ce vraiment le cas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #5

Pour tenter de donner une évaluation des besoins de sommeil des bébés :
6 mois : il est recommandé 15 à 16 heures de sommeil....
1 an : 14 heures (2 siestes)...
18 mois : 13 heures (1 sieste).

Ensuite, effectivement tout dépend aussi des rythmes de vie de chaque enfant... Et de leurs besoins.
Comment vivent-ils chez leurs parents etc....

Vous avez sûrement des expériences du lundi, où l'enfant et ses parents ont passé un très bon week-end...
Et les moments des dents, qui perturbent le sommeil....

Bref, tout n'est pas facile dans la vie des petits bouts.

Quant aux repas, je m'informe auprès des parents... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #6

valpatmatmel écrit:

chocho écrit: désolée mais c'est un peu ton métier de savoir tout çà ...tu n'as pas eu de formation 160H ? sinon, dans les carnets de santé , c'est indiqué si cela peut t'aider...après, tout dépend vraiment de chaque enfant évidemment. pardon de répondre comme ceci mais je trouve que dans le métier on souffre vraiment de professionnalisme parfois. pas plus tard qu'hier soir, à la télé, y'avait l'émission on n'est pas que des pigeons sur france 4 , qui arguait que pour devenir ass mat, on ne faisait aucuns stages en structures petite enfance et on n'avait aucunes compétences pour exercer ...rageant !!!!




Si je pose cette question s'est que parfois il faut savoir ce remettre en question... j'ai 15 ans de métier et 2 grands enfants

Juste à présent je n'ai jamais eu à me poser cette question, je trouvais que les loulous dormait bien et mangeais bien et évoluais à un rythme "normal" (je précise avant que mes propos ne soit déformé, normal entre parenthèse car chaque enfant est un être à part) mais à ce jour j'ai un petit phénomène, et je me posais la question à savoir si cela était normal qu'un enfant de 7 moins puisse ne dormir en tout et pour tout que 2 h sur une journée de 10 h ????? Crie beaucoup...., et il me semble également que les repas des parents sont en quantité moindre, d'ou ma question est ce moi qui pense cela ou est ce vraiment le cas ?


Bonjour,

et bien s'il dort si peu et qu'il crie, c'est peut-être qu'il a faim justement ! Quelle quantité mange-t-il et que mange-t-il ? Le problème vient peut-être de là... Il est pareil chez ses parents ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3