Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #7

et bien 'c est dommage pour vous, vous êtes top au niveau de la pratique mais il "manque" certaines notions très utiles qd même , d'où les questionnements permanents
je trouve qu'on n'est vraiment pas valorisées dans la profession et que l'on devraient être logées à la même enseigne pour ces fameuses 120h ou stages , que toutes y ait accès...

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #8

chocho écrit: et bien 'c est dommage pour vous, vous êtes top au niveau de la pratique mais il "manque" certaines notions très utiles qd même , d'où les questionnements permanents
je trouve qu'on n'est vraiment pas valorisées dans la profession et que l'on devraient être logées à la même enseigne pour ces fameuses 120h ou stages , que toutes y ait accès...


Toutes les assmats nouvellement agréées bénéficient de ces 120h de formation, ce qui n'est pas le cas des "anciennes".

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #9

Suzie écrit:

valpatmatmel écrit:

chocho écrit: désolée mais c'est un peu ton métier de savoir tout çà ...tu n'as pas eu de formation 160H ? sinon, dans les carnets de santé , c'est indiqué si cela peut t'aider...après, tout dépend vraiment de chaque enfant évidemment. pardon de répondre comme ceci mais je trouve que dans le métier on souffre vraiment de professionnalisme parfois. pas plus tard qu'hier soir, à la télé, y'avait l'émission on n'est pas que des pigeons sur france 4 , qui arguait que pour devenir ass mat, on ne faisait aucuns stages en structures petite enfance et on n'avait aucunes compétences pour exercer ...rageant !!!!




Si je pose cette question s'est que parfois il faut savoir ce remettre en question... j'ai 15 ans de métier et 2 grands enfants

Juste à présent je n'ai jamais eu à me poser cette question, je trouvais que les loulous dormait bien et mangeais bien et évoluais à un rythme "normal" (je précise avant que mes propos ne soit déformé, normal entre parenthèse car chaque enfant est un être à part) mais à ce jour j'ai un petit phénomène, et je me posais la question à savoir si cela était normal qu'un enfant de 7 moins puisse ne dormir en tout et pour tout que 2 h sur une journée de 10 h ????? Crie beaucoup...., et il me semble également que les repas des parents sont en quantité moindre, d'ou ma question est ce moi qui pense cela ou est ce vraiment le cas ?


Bonjour,

et bien s'il dort si peu et qu'il crie, c'est peut-être qu'il a faim justement ! Quelle quantité mange-t-il et que mange-t-il ? Le problème vient peut-être de là... Il est pareil chez ses parents ?



Le bébé crie mais ce ne sont ni des pleurs ni des plaintes, il crie comme si il découvrais sa voix mais en plus fort, mais ouille les oreilles.

pour ce qui est des repas il prends à 8 h; 210 eau + lait + une cuilliere mesures de céréales, le midi, maman fait ses petit pot ce midi 100 g de légumes vert (+ viande ?), + 2 pot chocolat 60 g. j'ai l'impression que cela ne lui tient pas au ventre

J'ai avancé le gouters à 15 h 30, petite pot préparé par maman, 130 g compote + 1 yaourt 100 g

Actuellement, bébé joue dans le parc en criant.

C'est un bébé très tonique, à 2 mois nous étions passé de 120 à 180 g par bib, car au bout d'1h30 il réclamait.

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #10

valpatmatmel écrit:

Suzie écrit:

valpatmatmel écrit:

chocho écrit: désolée mais c'est un peu ton métier de savoir tout çà ...tu n'as pas eu de formation 160H ? sinon, dans les carnets de santé , c'est indiqué si cela peut t'aider...après, tout dépend vraiment de chaque enfant évidemment. pardon de répondre comme ceci mais je trouve que dans le métier on souffre vraiment de professionnalisme parfois. pas plus tard qu'hier soir, à la télé, y'avait l'émission on n'est pas que des pigeons sur france 4 , qui arguait que pour devenir ass mat, on ne faisait aucuns stages en structures petite enfance et on n'avait aucunes compétences pour exercer ...rageant !!!!




Si je pose cette question s'est que parfois il faut savoir ce remettre en question... j'ai 15 ans de métier et 2 grands enfants

Juste à présent je n'ai jamais eu à me poser cette question, je trouvais que les loulous dormait bien et mangeais bien et évoluais à un rythme "normal" (je précise avant que mes propos ne soit déformé, normal entre parenthèse car chaque enfant est un être à part) mais à ce jour j'ai un petit phénomène, et je me posais la question à savoir si cela était normal qu'un enfant de 7 moins puisse ne dormir en tout et pour tout que 2 h sur une journée de 10 h ????? Crie beaucoup...., et il me semble également que les repas des parents sont en quantité moindre, d'ou ma question est ce moi qui pense cela ou est ce vraiment le cas ?


Bonjour,

et bien s'il dort si peu et qu'il crie, c'est peut-être qu'il a faim justement ! Quelle quantité mange-t-il et que mange-t-il ? Le problème vient peut-être de là... Il est pareil chez ses parents ?



Le bébé crie mais ce ne sont ni des pleurs ni des plaintes, il crie comme si il découvrais sa voix mais en plus fort, mais ouille les oreilles. C'est une étape normale... que les bébés font plus ou moins... en principe cela rentre dans l'ordre à un moment donné... Il faut être patient et s'adresser à lui en parlant doucement, voire en chuchotant... cela l'incitera à faire pareil.

pour ce qui est des repas il prends à 8 h; 210 eau + lait + une cuilliere mesures de céréales, le midi, maman fait ses petit pot ce midi 100 g de légumes vert (+ viande ?), + 2 pot chocolat 60 g. j'ai l'impression que cela ne lui tient pas au ventre

J'ai avancé le gouters à 15 h 30, petite pot préparé par maman, 130 g compote + 1 yaourt 100 g

Actuellement, bébé joue dans le parc en criant.

C'est un bébé très tonique, à 2 mois nous étions passé de 120 à 180 g par bib, car au bout d'1h30 il réclamait. Et bien, tout dépend de lui. Voyez avec les parents ce qu'ils en pensent.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #11

bonjour Val

j'ai eu une petite , il y a plusieurs années, ou tout c'est bien passé jusqu'à la diversification. et la, tout à changer .
le pediatre ne lui faisait prendre aucun feculent, et les portions etait vraiment petite, resultat, la petite pleurait tout le temps, dormait peu .
juqu'à ses 1 ans, pas un seul feculents et des portions au gramme près, donc malgrés mes demandes repetées de surplus, j'ai du interrompre le contrat, car c'etait impossible à gerer.

on a beau avoir de l'ancienneté et du savoir faire, il y a des enfants qui nous laisse perplexe et sans reponse, cela vaut pour toutes, rassurez vous,( moi, j'ai la chance d'avoir une responsable ram très gentille qui nous aide bien dans les moments difficles. )

parlez avec les parents, voyez si il n'y a pas la possibilité d'augmenter les portions, voir deja si le soucis vient de la, car moi aussi, je trouve que l'enfant dot peu
Ce message a reçu les remerciements de : valpatmatmel

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé de 7 mois ! il y a 8 ans 5 mois #12

Suzie écrit:

chocho écrit: et bien 'c est dommage pour vous, vous êtes top au niveau de la pratique mais il "manque" certaines notions très utiles qd même , d'où les questionnements permanents
je trouve qu'on n'est vraiment pas valorisées dans la profession et que l'on devraient être logées à la même enseigne pour ces fameuses 120h ou stages , que toutes y ait accès...


Toutes les assmats nouvellement agréées bénéficient de ces 120h de formation, ce qui n'est pas le cas des "anciennes".



:) bonjour suf si les anciennes comme moi demandent à les faire!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3