Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande pouvoir consulter son dossier PMI il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour
J'avais une contre visite de la puer le 3 décembre celleci vient de m'appeler pour m'informer qu"elle attendait la décision de ses supérieurs
soit lettre de recadrage soit retrait d'un agrément suite à son rapport
je voudrais consulter mon dossier car d'aprés longue conversation qu'on a eu o téléphone je pense qu'elle à écrit dans son rapport beaucoup de chose fausse.
Pouvez vous me donner quelques renseignements je dois faire ce courrier pour faire ma demande rapidement aujourd'hui si possible
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Demande pouvoir consulter son dossier PMI il y a 8 ans 4 mois #2

bonjour nounoughis

j'ai demandé à voir mon dossier dans le cadre d'un désaccord avec mon ex employeur , et obtenu une photocopie que j'ai présenté aux prud'hommes

voilà le modèle de lettre que j'ai fait au conseil général pour consulter mon dossier (le dossier n'est consultable qu'au conseil général, il n'a pas le droit de sortir du bureau, par contre tu peux comme moi en demander une copie)

nom, prémom la date du courrier
adresse complète
Assistante maternelle agrée
numéro d'agrément: .........
mon adresse mail
mon numéro de tél.
Conseil Général de ..........
Service PMI
Adresse complète


Envoi en lettre recommandée avec AR

Objet: demande de consultation de dossier administratif d'Assistante Maternelle Agrée

Madame, Monsieur,

Conformément à la possibilité qui m'est donnée de consulter mon dossier administratif, et afin de prendre connaissance des éléments qui s'y trouvent, je vous demande, par la présente, de bien vouloir m'indiquer les conditions d'accès à ce dossier.

(Perso j'étais accompagnée par mon représentant syndical , dans ce cas il faut le signaler par écrit : Je serais accompagnée dans cette démarche par Monsieur ............. représentant du syndicat .............. , pôle service à la personne.)

Nous restons (puisque nous étions 2) à votre disposition aux jours et heures qui vous conviendront.

Dans l'attente de vous lire et de vous entendre, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

signature


je fais toujours une photocopie pour moi

Connexion pour participer à la conversation.

Demande pouvoir consulter son dossier PMI il y a 8 ans 4 mois #3

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Demande pouvoir consulter son dossier PMI il y a 3 ans 4 mois #4

Bonjour ,
Malgres les courriers de soutien parent , la pmi n’a pas souhaité nous consulter malgres notre demande et à retiré l’agrément de notre assistante maternelle après une enquête dont nous n’avons eu aucune informations .
Nous avons demandé à être informé des faits concernant nos enfants pour savoir en tant que parent quoi faire par rapport à nos enfants et le pourquoi du retrait amenant à cette décision là pmi nous répondant que c’était à l’assistante maternelle de nous en informer .. notre assistante maternelle n’a pas eu d’information réelles mis à part qu’un courrier de dénonciation a été réalisé par une autre assistante maternelle , après enquête personnelle je m’aperçois qu ´ils s’agit finalement de conflits entre assistantes maternelles que la pmi a amplifié notamment par une intervention à charge , ma question est là suivant e ; pouvons nous demander le dossier de la mam? Le dossier de notre assistante maternelle ? nous nous apercevons que plusieurs plaintes ( n’ juridiques ) ont eu lieu envers cette même pmi , que pouvons nous faire dans notre situation ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1