Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

coup de gueule il y a 8 ans 2 mois #19

et vous vous jugez l'auteur du poste comment ??????
vous etes choqué outré et j'en passe...................que de qualificatifs
j’espère que cela ne vous a pas empêchez de dormir :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 8 ans 2 mois #20

thalinounou écrit: et vous vous jugez l'auteur du poste comment ??????
vous etes choqué outré et j'en passe...................que de qualificatifs
j’espère que cela ne vous a pas empêchez de dormir :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Absolument pas :whistle: (enfin, perso, je ne pense pas avoir jugé, j'ai juste donné mon opinion... et vous serez d'accord pour dire que nous avons le droit d'être en désaccord et de l'exprimer...)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

coup de gueule il y a 8 ans 2 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on ne juge personne :P ni l'auteur du post, ni les parents, ni l'ancienne AM on dit juste qu'il faut se méfier des "on m'a dit que"

car les colportages et les choses mal interprétées on sait bien ce que cela donne je suppose que si vous avez des enf cela vous arrive régulièrement (et malheureusement pas qu'avec les enf) que la jnée se soit mal passée car la copine.....le copain.....

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 8 ans 2 mois #22

Bonjour,

je ne me permettrais de juger personne, simplement il faut éviter d'avoir des conclusions hâtives.
Cette AM a peut-être donné entière satisfaction aux parents jusque là et il est même possible que ce soit parce qu'elle ne sortait pas et donc pouvait respecter le sommeil de leur petit bout que ce PE l'ait choisi.
Maintenant que leur enfant a grandi les parents ont d'autres aspirations (désir de voir leur enfant rencontrer d'autres enfants au RAM, faire des activités manuelles...) et si cela ne correspond pas à la façon de travailler de leur AM actuelle il est normal qu'ils cherchent un autre accueil.
Ça ne remet en rien en cause les compétences de cette AM, tout comme le fait que certains PE scolarisent leur enfant dès 2 ans ne remet pas en cause le travail des AM qui les accueillaient.

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 8 ans 2 mois #23

personne n'a jugé l'auteur du post on a juste dit qu'on avait été choquée par ses propos nuance... par contre elle, elle ne s'est pas gênée pour juger une am qu'elle ne connait pas...

Connexion pour participer à la conversation.

coup de gueule il y a 8 ans 2 mois #24

bellevue77 écrit: Je suis très remontée : je m'explique des parents m'ont téléphoné car ils cherchent une nouvelle assistante maternelle pour leur petit de 2 ans. Je pense nouveaux dans la ville ou congés parental mais non rien de tout ça; les parents m'expliquent que le petit est déjà chez une assistante maternelle mais qu'il ne fait aucune activité (genre collage, dessin, peinture, pâte à modeler) car soit disant il est trop petit, pas de promenade non plus, pas de sortie au Ram pas de balade. Chez cette ass mat il y a seulement des caisses de jouets, elle ne sort pas de chez elle. Les parents ont évoqués leur souhait que l'enfant puisse faire des petits activités mais l'assistante maternelle ne veux prendre aucun risque et dit ne pas être préparer aux gestes de 1<sup>er</sup> secours s'il arrive quelque chose.
Je suis outrée de voir comment certaines de nos collègues peuvent dévaloriser notre profession, comment peut on être reconnue quand certaines ne font que de la garderie.
Par chez moi, nous avons des conférences régulièrement, plusieurs formations aux gestes de 1<sup>er</sup> secours chez les pompiers nous ont été proposé. par chez moi ce n'est pas le cas... vous avez de la chance
Alors que font ces soit disant collègues avec les indemnités d'entretien si pas d'achat de poussettes, de sièges auto et de divers papeteries.eau, chauffage, jouets (puisqu'elle en a des caisses :P ) papier toilette, mouchoir, savon , vaisselle pour enfant, chaise haute, lit et drap qui vont avec, table a langer, matelas a langer, livre pour enfant... je n'ai pas de siège auto n'ayant pas de permis en ce qui concerne la poussette j'en ai une qui m'a servie une fois sinon les pe préfère que je prenne la leur comme ça ils peuvent la laisser chez moi
Les contrats sont parfois difficiles à trouver, les parents nous contactent quand refus de crèche ou horaires atypiques mais je comprend qu'ils peuvent avoir plus de confiance en crèche qu'avec une ass mat.
Je fais ce métier par passion et amour des petits, j'ai vraiment du mal avec ce genre de collègue qui en font le minimum.

Connexion pour participer à la conversation.