Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de conseils par rapport à ma maladie il y a 7 ans 7 mois #7

Bonjour,

en parler aux parents c'est prendre le risque qu'ils procèdent au retrait d'enfant (le retrait d'enfant n'ayant pas à être motivé il sera difficile de prouver que c'est à cause de votre état de santé). Certains parents au moindre "bobo" de leur AM ont peur qu'elle leur fasse défaut du jour au lendemain et préfèrent aller voir ailleurs (je l'ai malheureusement constaté plusieurs fois pour des collègues :( )
Vous pouvez malgré tout leur dire que vous voulez aménager votre temps de travail pour des "raisons personnelles" (vous pouvez parler par exemple d'une amplitude horaire que vous jugez finalement trop importante ... , mais parler de votre santé n'est peut-être pas opportun).

En tout cas prenez soin de vous.
Ce message a reçu les remerciements de : petitsanges

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de conseils par rapport à ma maladie il y a 7 ans 7 mois #8

Bonjour,

C'est vrai que d'en parler aux parents je prends le risque d'un retrait d'enfants. La décision n'est pas facile à prendre.

Je crois que vais d'en un premier temps réduire mon amplitude horaires et surtout avoir des vrais horaires de fin de journée et pas un horaire approximatif.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2