Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Thermometre frontal il y a 7 ans 5 mois #1

Coucou à toutes


Qui utilise un thermometre frontal ou infrarouge pour les petits accueillis ?
J'ai toujours utilisé le rectal car plus précis sauf qu'aujourd'hui je'ai un petit periscolaore de 4 ans et demi qui semble fiévreux et pas question d'utiliser le rectal qui est trop intrusif dans l'intimité de l'enfant ... J'ai pris sous le bras avec mon thermometre electonique classique mais pas très fiable.

Je veux donc investir dans un frontal mais déjà eu l'experience d'un modèle pas fiable du tout ( qui ne decelait pas un 39 chez un 6 mois :unsure: ), j'aimerais avoir vos avis et expériences sur le sujet.

Merci d'avance :)

Connexion pour participer à la conversation.

Thermometre frontal il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour.
J'ai un thermomètre frontal de marque " Bébé confort" et j'en suis satisfaite.
Attention : on doit éviter de prendre la température en rectal avec TOUS les enfants en accueil, quelque soit leur âge. Quant à la température axillaire, elle n'est pas fiable du tout. D'où l'intérêt d'avoir effectivement un thermomètre frontal.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Thermometre frontal il y a 7 ans 5 mois #3

Bonjour,

chez nous le thermomètre rectal est prohibé, j'ai testé plusieurs modèles de frontaux avec des résultats plus que douteux. J'ai maintenant un Thermoflash qui me convient très bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Thermometre frontal il y a 7 ans 5 mois #4

j'ai testé un frontal acheté en supermarché et en pharmacie , aucun des 2 n'était fiable. alors je ne prends que en rectal pour les enfants de moins de 3ans si les PE sont d'accord. sinon je leur demande comment faire et ils viendront chercher l'enfant si j'ai un doute.

la dernière fois, la petite de 3ans avait de la fièvre, j'ai pris en axillaire mais pas très fiable. j'ai dis aux parents qu'elle avait à peu près ???? ensuite, ils se débrouillent.

je ne réinvestirai plus dans des frontaux, trop chers et pas fiables.

Connexion pour participer à la conversation.

Thermometre frontal il y a 7 ans 5 mois #5

C'est pour cela que je me renseigne, j'ai eu un frontal de marque AEG qui était archi nul, et même dangereux ...

Pour aujourd'hui, mon petit periscolaire avait 37 en axillaire, ce qui donne 38 environ, en le ramenant à l'école, j'ai demandé à l'ATSEM si elle pouvait reverifier , elle utilise des bandelettes frontales et le 38 s'affichait bien , selon elle 38°5...

Je pense investir dans un infrarouge, reste à trouver la bonne marque car c'est un investissement !

Connexion pour participer à la conversation.

Thermometre frontal il y a 7 ans 5 mois #6

J'ai un thermomètre frontal sans contact giphar et pas de problème, très fiable.... un petit plus, ça prend aussi la température des choses inanimées pratique pour les chambres ou les biberons !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1