Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

besoin de complément d'information il y a 7 ans 4 mois #1

Bonsoir ,

Je m'excuse d'avance pour la question que je m'apprete a vous poser , sujet qui est souvent abordé et pourtant je n'y comprends toujours rien !! :oops:

Voila , il s'agit de ces fameux jours de congés pour fractionnement , je vous expose mon cas :

j'ai deux employeurs avec lesquels j'ai acquis mes 30 jours de CP ( payés en Juin de chaque année )

En Aout j'ai pris 3 semaines de congés du 01/08/16 au 21/08/16 , soit 17 jours ouvrables
A noel je vais prendre 2 semaines , du 19/12/16 au 01/01/17 , soit 12 jours ouvrables.

Donc si j'ai bien compris j'ai droit a 2 jours de congés supplémentaires que j'aimerai poser les 2 et 3 janvier 2017 .
ma question est : ces jours sont-ils acquis en argent ? ou faut-il faire une deduction de salaire ? car les 2 et 3 janviers ont été comptabilisés dans le calcul de la mensualisation.

merci pour vos lumieres !!

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de complément d'information il y a 7 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous etes bien dans le cas où vous avez acquis 2j de fractionnement pk il vous reste suffisemment de jours hors 5eme sem à poser aprés le 31 octobre
vous prendrez donc ces 2j sans perte de salaire pour les contrats avec lesquels ils sont acquis

s'il fallait faire une déduction de salaire ce ne serait pas la peine d'avoir droit à des jours sup ;) ce seraient des jours sans solde

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de complément d'information il y a 7 ans 4 mois #3

Merci Dacia ;)

du coup sur le bs faudra t'il que je mentionne CP pour le 2 et 3 Janvier ou juste mentionner les heures prevus de travail ?

une autre question me vient ; au 01/01/17 j'aurais utilisé 29 jrs de CP sur les 30 , si je veux poser le dernier ( avant le 31 Avril sinon c'est perdu ) , il faudra que je fasse une deduction de salaire , non ? puisque mes cp ont déjà été payé en juin

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de complément d'information il y a 7 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous etes en année incomplète vos congés ont nmlmt étaient prévus et les dates communiquées depuis mars

vous prenez en 1er vos congés donc là au final il reste 1j du fait du férié d'aout et il vous restera 1j de fractionnement à poser qui ne donne pas lieu à déduction

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de complément d'information il y a 7 ans 4 mois #5

oui année incomplète ,

donc si j'ai bien compris il aurait fallu que je pose 1 jour de plus si je voulais bébéficier de mon 30 ème jour de CP + les 2 jours de cp pour fractionnement ?

ce que je ne comprends pas c'est que si pas de deduction de salaire mon 30eme jour de CP aura été payé 2 fois ? ( une fois en juin et ce 2 janvier qui a été comptabilisé dans la mensu )

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de complément d'information il y a 7 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
1 férié ne donne pas lieu à diminution de salaire
perso pour les années incomplètes je m'arrange à poser mes jours correspondants à des fériés et jours de fractionnement durant les sem d'absence de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.