Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

indemnité journaliere il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour a tous
plusieurs question si vous pouvez m aider, je suis en arrêt depuis le 4 décembre et cela va se poursuivre au moins jusqu'au 26 janvier car on m a déceler une tumeur a l oeil.
je percevais a ce jour un complément pole emploi et mes deux salaires
je vais d avoir une personne fort sympathique de la sécu qui ma expliqué le calcul je voulais voir avec vous si j ai bien compris car pas simple
elle me dit on prend les 3 mois antérieur a votre réinscription a pole emploi qui vous ont rouvert vos droit depuis le 2 septembre notification que je leur ai transmise ainsi que mes bulletin de salaire actuel

si je fais ce calcul dites moi svp ce que vous en pensé: mes trois mois salaire antérieur
sont en brut: 497+511+585=1593
salaire actuel: 517+594=1111
total= 2704

2704*3=8112/91,25=88,89-50%=44,44

est ce bon?

je sais que je suis radiée a pole emploi au delà de 15 jours d arrêt

et l ircem m indemnise au dea du 8 ieme jour a la hauteur de 78%

merci a vous de vous réponse

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité journaliere il y a 7 ans 3 mois #2

bonjour ayant reçu ma toute première feuille d indemnité journalière quel méchante surprise j explique

on me donne 26,91 brut par jour sécu et 8,33 ircem

cela me fait que je perd 1000€ par mois est ce possible?
sachant que j avais deux petit salaire et un gros complément pole emploi?

je souhaite connaitre votre avis merci

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité journaliere il y a 7 ans 3 mois #3

tu devrais toucher environ 75% de ton salaire.

50% de la sécurité sociale plus le complément Ircem.
Si tu perds 1000 euros c'est que tu avais vraiment un gros revenu. Dans les 4000 ! je ne sais pas si c'est possible. En temps qu'assistante maternelle.

Je ne comprends pas pourquoi tu additionnes les trois dernier salaires sans les diviser ensuite par 3 pour trouver une moyenne.

Tu touches vraiment 1700 et des brouettes d'euros par mois de complément pöle emploi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

indemnité journaliere il y a 7 ans 3 mois #4

En faisant la moyenne de tes 3 derniers salaires soit 531 et en additionnant les 2 autres j'obtiens 1642 x75%= 1231

C'est ce que tu devrais toucher, enfin il me semble.

et si tu multiplies l'indemnité de 26.91+8.33x30 = 1057,2

Certes ce n'est pas le même chiffre, mais il n'y a pas 1000 euros de différence !

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité journaliere il y a 7 ans 3 mois #5

Bonsoir, si vous comptez dans la perte des 1000 euros votre complément chômage c est normal. Les indemnités journalières ne se calculent pas sur le complément pôle emploi, mais uniquement sur les salaires perçus.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité journaliere il y a 7 ans 3 mois #6

bonjour en salaire actuel j en ai deux 594 et 517 brut
la secu m avait demander mes bulletin salaire actuel et ma notification pole emploi et mes bulletin de salaire avant inscription pole emploi du mai juin juillet 31/07/2016
je percevait au total salaire et pole emploi d un montant de 1800€

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2