Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

INDEMNISATION CONGE MATERNITE il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour
Je vais être en congé maternité, je sais qu'il prenne les 12 bulletins de salaire précédent le mois du congé maternité pour calculer les indemnités journalières. Cependant j'ai vu qu'on pouvait aussi demander à ce qu'ils prennent les 12 bulletins de salaire avant la date de bénit de grossesse. Ils me disent que non. L'information est elle juste et si nous pouvons, où puis je trouver le texte de loi qui affirme ça pour faire valoir ces droits.

Cdlt

Connexion pour participer à la conversation.

INDEMNISATION CONGE MATERNITE il y a 7 ans 2 mois #2

lereperedesloupiots écrit: Bonjour
Je vais être en congé maternité, je sais qu'il prenne les 12 bulletins de salaire précédent le mois du congé maternité pour calculer les indemnités journalières. Cependant j'ai vu qu'on pouvait aussi demander à ce qu'ils prennent les 12 bulletins de salaire avant la date de bénit de grossesse. Ils me disent que non. L'information est elle j7uste et si nous pouvons, où puis je trouver le texte de loi qui affirme ça pour faire valoir ces droits.

Cdlt


Bonjour


www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches...tes-journalieres.php

Les indemnités sont calculés sur les 3 derniers de salaires. Ils prennent les 12 mois si votre activité est discontinue.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1