Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 4 mois #25

bani écrit:

Suzie écrit:

bani écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

alors moi je suis inscrite depuis septembre et personne ne m'a rien expliqué... Du coup, fin septembre j'expédie mes BS à Rennes (oui, pour moi le centre de traitement c'est Rennes)... et là, pas de paiement. J'appelle au 3949 où l'on m'explique que, effectivement, en cas d'emplois conservés, il faut envoyer ses BS à son Pôle emploi de rattachement... Ce que je fais donc pour le mois d'octobre, sauf que... au jour d'aujourd'hui, toujours rien et si j'appelle au 3949 on me dit "Madame, vous avez déclaré un événement dont vous n'avez pas fourni les justificatifs"... alors que mes BS sont partis le 31 octobre... :angry: Alors je confirme, c'est un très, très gros bazar :evil:

Pour Gwendoline, j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour mon agence :unsure:



Renvoyez les BS rapidement vous habitez quelle région.? J ai un dépliant que l on m a donné à pole emploi
voici des adresses en espérant que vous trouverez celle qui vous concerne ;)

L’adresse à laquelle vous devez envoyer vos bulletins de salaire varie en fonction de votre lieu d’habitation.

Bien que pôle emploi ait mis ces nouvelles adresses en service depuis deux ans, vous êtes encore nombreux à les envoyer ailleurs. Le résultat est que le traitement de votre dossier prend beaucoup de retard et que, du coup votre ARE peut être versée tardivement.

Vous trouverez ci dessous les adresses auxquelles vous devez envoyer vos bulletins de paie en fonction de votre région.

1 ) Si vous habitez : Rhône Alpes (uniquement les départements 73 / 74 /01 /38). L’Aquitaine, Le Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, La Corse, Provence Alpes Côte d’Azur.

Vous devez envoyer vos bulletins de salaire à l’adresse suivante :
Pôle emploi TSA 40003 33625 Bordeaux Cedex 9.
2 ) Si vous habitez : Rhône Alpes (uniquement les départements 69/07/42/26). L’Auvergne, Le Limousin, l’Ile de France, Le Poitou Charente.

Vos bulletins de salaire doivent être adressés à :
Pôle emploi TSA 61148, 35902 Rennes Cedex 9.

3 ) Bretagne, Nord pas de Calais, Picardie, Pays de la Loire, Haute Normandie, Basse Normandie, Lorraine, Alsace, Franche Comté, Champagne Ardennes, Centre Bourgogne.

Vous devez adresser vos bulletins de salaire à l’adresse suivante :
Pôle emploi, TSA 17598, 62072 ARRAS Cedex 09.

4 ) Pour la Martinique :

Pôle Emploi, TSA 70005, 97288 Le Lamentin, Cedex.

5 ) Pour la Guadeloupe :

Pôle Emploi TSA 50001, 97195 Baie Mahault, Cedex.

6 ) Pour la Guyane :

Pôle Emploi, TSA 40101, 97301 Cayenne Cedex.

7 ) Pour la Réunion et Mayotte :

Pôle Emploi TSA 10072, 97462 Saint Denis Cedex.
Attention : Envoyez bien une photocopie et non pas les bulletins de salaires originaux. Car vous pourriez en avoir besoin pour autre chose.


Merci Bani :)
Mais c'est ce que j'ai fait ! J'ai renvoyé mes BS à Rennes cette fois-ci... mais c'était déjà le 12 novembre et toujours le même message :S

J'attends cet après-midi ou demain et j'appelle pour parler à quelqu'un... C'est fou on nage dans le flou le plus total... :angry:


oui d ici qu ils les ait perdus! avez vous noté votre numéro identifiant pole emploi ainsi qu assmat sur les BS, quelquefois il en faut peu pour qu ils disent qu ils n aient pas... :S :evil:


Et oui, j'ai fait tout ça, j'ai même surligné au stabylo !!

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 4 mois #26

Suzie écrit:

bani écrit:

Suzie écrit:

bani écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

alors moi je suis inscrite depuis septembre et personne ne m'a rien expliqué... Du coup, fin septembre j'expédie mes BS à Rennes (oui, pour moi le centre de traitement c'est Rennes)... et là, pas de paiement. J'appelle au 3949 où l'on m'explique que, effectivement, en cas d'emplois conservés, il faut envoyer ses BS à son Pôle emploi de rattachement... Ce que je fais donc pour le mois d'octobre, sauf que... au jour d'aujourd'hui, toujours rien et si j'appelle au 3949 on me dit "Madame, vous avez déclaré un événement dont vous n'avez pas fourni les justificatifs"... alors que mes BS sont partis le 31 octobre... :angry: Alors je confirme, c'est un très, très gros bazar :evil:

Pour Gwendoline, j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour mon agence :unsure:



Renvoyez les BS rapidement vous habitez quelle région.? J ai un dépliant que l on m a donné à pole emploi
voici des adresses en espérant que vous trouverez celle qui vous concerne ;)

L’adresse à laquelle vous devez envoyer vos bulletins de salaire varie en fonction de votre lieu d’habitation.

Bien que pôle emploi ait mis ces nouvelles adresses en service depuis deux ans, vous êtes encore nombreux à les envoyer ailleurs. Le résultat est que le traitement de votre dossier prend beaucoup de retard et que, du coup votre ARE peut être versée tardivement.

Vous trouverez ci dessous les adresses auxquelles vous devez envoyer vos bulletins de paie en fonction de votre région.

1 ) Si vous habitez : Rhône Alpes (uniquement les départements 73 / 74 /01 /38). L’Aquitaine, Le Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, La Corse, Provence Alpes Côte d’Azur.

Vous devez envoyer vos bulletins de salaire à l’adresse suivante :
Pôle emploi TSA 40003 33625 Bordeaux Cedex 9.
2 ) Si vous habitez : Rhône Alpes (uniquement les départements 69/07/42/26). L’Auvergne, Le Limousin, l’Ile de France, Le Poitou Charente.

Vos bulletins de salaire doivent être adressés à :
Pôle emploi TSA 61148, 35902 Rennes Cedex 9.

3 ) Bretagne, Nord pas de Calais, Picardie, Pays de la Loire, Haute Normandie, Basse Normandie, Lorraine, Alsace, Franche Comté, Champagne Ardennes, Centre Bourgogne.

Vous devez adresser vos bulletins de salaire à l’adresse suivante :
Pôle emploi, TSA 17598, 62072 ARRAS Cedex 09.

4 ) Pour la Martinique :

Pôle Emploi, TSA 70005, 97288 Le Lamentin, Cedex.

5 ) Pour la Guadeloupe :

Pôle Emploi TSA 50001, 97195 Baie Mahault, Cedex.

6 ) Pour la Guyane :

Pôle Emploi, TSA 40101, 97301 Cayenne Cedex.

7 ) Pour la Réunion et Mayotte :

Pôle Emploi TSA 10072, 97462 Saint Denis Cedex.
Attention : Envoyez bien une photocopie et non pas les bulletins de salaires originaux. Car vous pourriez en avoir besoin pour autre chose.


Merci Bani :)
Mais c'est ce que j'ai fait ! J'ai renvoyé mes BS à Rennes cette fois-ci... mais c'était déjà le 12 novembre et toujours le même message :S

J'attends cet après-midi ou demain et j'appelle pour parler à quelqu'un... C'est fou on nage dans le flou le plus total... :angry:


oui d ici qu ils les ait perdus! avez vous noté votre numéro identifiant pole emploi ainsi qu assmat sur les BS, quelquefois il en faut peu pour qu ils disent qu ils n aient pas... :S :evil:


Et oui, j'ai fait tout ça, j'ai même surligné au stabylo !!


bon courage alors :angry: :blink: :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 4 mois #27

Suzie écrit: Bonjour,

alors moi je suis inscrite depuis septembre et personne ne m'a rien expliqué... Du coup, fin septembre j'expédie mes BS à Rennes (oui, pour moi le centre de traitement c'est Rennes)... et là, pas de paiement. J'appelle au 3949 où l'on m'explique que, effectivement, en cas d'emplois conservés, il faut envoyer ses BS à son Pôle emploi de rattachement... Ce que je fais donc pour le mois d'octobre, sauf que... au jour d'aujourd'hui, toujours rien et si j'appelle au 3949 on me dit "Madame, vous avez déclaré un événement dont vous n'avez pas fourni les justificatifs"... alors que mes BS sont partis le 31 octobre... :angry: Alors je confirme, c'est un très, très gros bazar :evil:

Pour Gwendoline, j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour mon agence :unsure:


Ah, ah, ah, ah, .... je viens d'avoir un conseiller au téléphone... Il y avait un blocage dans mon dossier : le même que le mois dernier ! Ils ne remplissent pas la bonne case pour les emplois conservés... Apparemment, il va falloir que j'appelle tous les mois :angry:
En tous cas, j'ai bien demandé où je devais envoyer mes bulletins : réponse à Rennes, si vous les envoyez dans votre agence, ils les renverront à Rennes... C'te bonne blague :angry:
En tous cas, mon paiement est débloqué et je devrais le recevoir dans deux jours... J'ai bien fait d'appeler... (deux mois de chômage et obligée d'appeler les deux fois !)
Alors, en cas de souci ou de retard de paiement, n'hésitez pas à appeler...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 4 mois #28

Suzie écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

alors moi je suis inscrite depuis septembre et personne ne m'a rien expliqué... Du coup, fin septembre j'expédie mes BS à Rennes (oui, pour moi le centre de traitement c'est Rennes)... et là, pas de paiement. J'appelle au 3949 où l'on m'explique que, effectivement, en cas d'emplois conservés, il faut envoyer ses BS à son Pôle emploi de rattachement... Ce que je fais donc pour le mois d'octobre, sauf que... au jour d'aujourd'hui, toujours rien et si j'appelle au 3949 on me dit "Madame, vous avez déclaré un événement dont vous n'avez pas fourni les justificatifs"... alors que mes BS sont partis le 31 octobre... :angry: Alors je confirme, c'est un très, très gros bazar :evil:

Pour Gwendoline, j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour mon agence :unsure:


Ah, ah, ah, ah, .... je viens d'avoir un conseiller au téléphone... Il y avait un blocage dans mon dossier : le même que le mois dernier ! Ils ne remplissent pas la bonne case pour les emplois conservés... Apparemment, il va falloir que j'appelle tous les mois :angry:
En tous cas, j'ai bien demandé où je devais envoyer mes bulletins : réponse à Rennes, si vous les envoyez dans votre agence, ils les renverront à Rennes... C'te bonne blague :angry:
En tous cas, mon paiement est débloqué et je devrais le recevoir dans deux jours... J'ai bien fait d'appeler... (deux mois de chômage et obligée d'appeler les deux fois !)
Alors, en cas de souci ou de retard de paiement, n'hésitez pas à appeler...



et oui, il ne faut pas hésiter à appeler, quitte à le faire plusieurs fois, pour essayer d avoir les bonnes infos ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi (suite et fin) il y a 8 ans 10 mois #29

Juste pour vous donner le fin mot de mon histoire avec Pôle Emploi:
Alors, tenez-vous bien!
Après 2 mois de bagarre avec eux (recommandé, etc...), le verdict est tombé.
Non seulement, je ne leur devais rien mais le COMBLE, c'est eux qui me devait de l'argent et qu'il me l'ont versé, depuis. :silly:
GENIAL NON? :whistle: :angry:
J'ai bien fait de ne jamais leur verser le montant demandé, malgré une "mise en demeure", n'est-ce pas?....

Conclusion: si vous recevez un "trop-perçu", NO PANIC!!.... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi il y a 8 ans 10 mois #30

Je suis dans les B du Rhone. jusqu'en décembre je portais moi même mon BS à l'agence ou on m'obligeait à la mettre dans leu Boite à lettre. et là même si j'avais bien o stabylo mentionné Assistante maternelle à traiter en agence etc.... mon bs partait on ne sait ou et se perdait.
depuis janvier je fais mon actualisation sur mon ordi je note 110 heures et je joins mon BS. le paiement intervient rapidement (même si je trouve que c'est pas assez rapide)
voilà moi je trouve que depuis cette réforme tout est o mieux pour moi. mais je constate que pas pour toute.

Connexion pour participer à la conversation.