Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Combien de jours de CP me reste t'il? il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour je suis perdue, et oui dès qu'il s'agit de compter y a plus personne
Je suis en année complète avec 2 contrats plein temps je sais que j'ai droit à 5 semaines mais comment calculer?
J'ai pris une semaine pour noel et après??? il me reste donc 4 semaines? J'ai posé 3 semaines en aout comme chaque année donc il ne me reste que 1 semaine c'est bien ca? ou puis je voir le nombre de jours restant car sur mes fiches de paie y a rien. Et je n'ai pas commencer en même temps avec les deux contrats

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de jours de CP me reste t'il? il y a 8 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà il faut différencier les sem de congé en temps et en argent

en temps vous avez 5 sem impératives à prendre

mais en argent vous devez faire le calcul au 31 mai=nbre de sem travaillées de début du contrat (ou du 1er juin) au 31 mai X2,5j/4 ce qui vous donne votre nbre de jours ouvrables acquis

et seuls les jours de congé ACQUIS doivent vous etre payés pour tous les autres il faut les déduire de votre mensu quand vous prenez vos congés (et je n'ai pas l'impression que vous l'ayez fait)

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de jours de CP me reste t'il? il y a 8 ans 11 mois #3

tout les mois les pe decomptent 2.5 jours de cp je suis en année complete

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de jours de CP me reste t'il? il y a 8 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui sauf que en année complète on ne note pas 2,5j de congé sur pajemploi ce n'est valable que pour les années incomplètes et lorsqu'ils sont payés

et enfin oui c'est bien ce que je vous dis le calcul des congés acquis se fait au 31 mai et pas dés le départ de la mensu donc du début du contrat au 31 mai suivant vos congés doivent etre déduits de la mensu

et il vous faut apprendre vous aussi à les calculer en comparant 10% et maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Combien de jours de CP me reste t'il? il y a 8 ans 11 mois #5

oh la la les compter et comparer 10% QUOI?????? au secours mais c'est trop compliqué là,

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lydia9.

Combien de jours de CP me reste t'il? il y a 8 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
allez donc faire un tour dans le mémento où le calcul des congés acquis est expliqué ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1