Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

accident il y a 8 ans 9 mois #1

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir
J'ai eu un accrochage avec une voiture avec une petite que je garde mon temps de garde étais de 11.30h a 16.30h et donc on rentrais de l'école et arrivée vers chez moi au moment de traverser la petite me tenais la main et elle tape la cheville sur la voiture sur le coup très peur j étais a 2 mn de chez moi j ai pris la petite son père es arrivé dans les 5mn qui suivait et la emmené sans attendre a l hôpital pour être sur qu elle n'es rien et il n'es pas revenu il a gardé sa fille avec lui alors que je devais la garder encore jusqu a 16.30h.Donc de 11.30h a 16.30h qu elle devait être la je fais quoi de mes 5.00h .IL me les enlève ? quel démarche je fais
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

accident il y a 8 ans 9 mois #2

Bonsoir, moi perso je deduirai ça coule de source mais bon.. Attend d autres avis
Ce message a reçu les remerciements de : mikette

Connexion pour participer à la conversation.

accident il y a 8 ans 9 mois #3

Bonsoir,

Pour moi la réponse est on déduit.
Si le père a amené son enfant à l'hôpital il peut y etre rester longtemps et de toute façon aura un certificat.
En tant que parent je ne l'aurait pas ramené mais plutôt surveillé chez moi ...s'ils ne l'ont pas garder à l'hôpital.
Quel age à cet enfant?
Quelles ont été les circonstances de l'accident? je n'ai pas bien compris... en tout cas, réfléchissez y car il va falloir le signaler à la PMI.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : mikette

Connexion pour participer à la conversation.

accident il y a 8 ans 9 mois #4

ben je vais aller a contre sens :p

la convention prévois de déduire des jours pas des heures la petite était avec toi au moment de l'accident, tu n'y est pour rien.... perso je ne déduirais pas

Connexion pour participer à la conversation.

accident il y a 8 ans 9 mois #5

Bonjour,

la première chose est comment va cet enfant?

Le papa est venu après votre appel, dans un cas comme celui là je je pense que je déduirais les heures.

Connexion pour participer à la conversation.

accident il y a 8 ans 9 mois #6

kikine747 écrit: ben je vais aller a contre sens :p

la convention prévois de déduire des jours pas des heures la petite était avec toi au moment de l'accident, tu n'y est pour rien.... perso je ne déduirais pas


Bonjour, le temps de garde est de 11h30 à 16h30 or si j'ai bien compris l'accident a eu lieu à 11h30... donc à moins de vouloir chipoter pour 16 euros dans cette situation tres inconfortable pour tous et surtout pour l'enfant je déduirais!

Une fois proposé si le parent souhaite maintenir le salaire il peut! Mais je pense que c'est se tirer une balle dans le pied!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2