Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

SUITE D'ALD il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 25 ans.
Je suis en arret maladie (ALD) depuis presque 3 ans (en mars 2017)
J ai subi une lourde intervention chirurgicale ( arthrodèse sur les 3/4 du dos) en janvier.
Je commence a me renseigner pour la suite,c est a dire a la reprise éventuelle de mon travail.
J aimerai savoir :qui decide de l'accord de la reprise; sous quelles conditions et si j ai le droit a un mi-temps thérapeutique.
Le soucis,c est qu'en ayant eu des tout petits pendant 25 ans je sais tres bien que je ne pourrai plus faire cela a temps plein et surtout avec un agrément pour 4 enfants.
Qui pourrai me renseigner pour la marche a suivre après mon ALD ?
aurai je le droit a un mi temps therapeutique ou je serai mise en invalidité de suite ?

J ai tél a la PMI, et la dame m'a dit que la seule chose a faire (si je veux retravailler) et de mentionner sur mes demandes de gardes que je désire uniquement des peris,mais a mon avis,des peris il n'y en a plus !!!!!
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

SUITE D'ALD il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour

n'ayant pas droit a la médecine du travail, nous n'avons pas les m^me droit que les autres

et puis pour ce qui est du mi temps thérapeutique, je ne vois pas quel parent accepterait de te confier des enfants que la moitié du temps dont ils ont besoin
pour y a avoir droit, il faudrait travailler en creche

soit tu trouve des petits contrats, soit tu changes de métier

désolé, je suis un peu dur, mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer
Ce message a reçu les remerciements de : catherinette

Connexion pour participer à la conversation.

SUITE D'ALD il y a 7 ans 7 mois #3

Bjr
Je vais essayer de partir sur une invalidité 1ère gategorie comme ca je pourrai continuer a travaillé.Je choisirai mes contrats en fonction de l age de l'enfant.
Et je vais faire une demande de Maladie Professionnelle.Depuis 25 ans de metier,a mon avis ca y est pour qelque chose!!!
Cldt

Connexion pour participer à la conversation.

SUITE D'ALD il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour , j'ai une spondylolithésis stade 4..je vais subir une arthrodhése aussi avec greffe..je vois pour la 1er fois mon chirurgien le 22.08 a partir de la ont m'a fait comprendre que je ne pourrais plus pratiquer..et invalidité a la suite. J'attend la confirmation du chirurgien .
Mais moi la spondylo n'est pas considérer comme maladie professionnelle...

Tu as un arret de 3 ans , ou sa fait 3 ans que tu est arreter ?
Je me pose les memes questions que toi , pour le après , je pense aux péri aussi...bon je n'y suis pas encore..je te souhaite bon courage .

Connexion pour participer à la conversation.

SUITE D'ALD il y a 7 ans 7 mois #5

catherinette écrit: J ai tél a la PMI, et la dame m'a dit que la seule chose a faire (si je veux retravailler) et de mentionner sur mes demandes de gardes que je désire uniquement des peris,mais a mon avis,des peris il n'y en a plus !!!!!


Ça dépend de où vous habitez, mais chez nous il y a des péris (y compris régulièrement des péris qui ne vont à l'école que le matin), par contre les parents continuent généralement avec l'AM qui les a eu tout petits (sauf si elle refuse).
Avec les nouveaux rythmes scolaires il est difficile de concilier accueil de bébés et de péris (sauf à laisser les péris à la garderie le soir), donc il y a peut-être un créneau à prendre.
Si vous avez un RAM, renseignez-vous car les parents passent souvent par le RAM pour se renseigner, la responsable a donc en général une bonne idée des demandes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1