Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

reprise de droit ne pouvant être utilisé il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour,

, aout 2012, j'ai perdu un contrat, inscription à polemploi, ouverture de droit, mais je n'ai rien touché car je percevais trop de salaire, Décembre 2012 je retrouvai un contrat, alors désinscription, à polemploi

. De novembre 2012 à août 2016, les contrats se sont enchaîner, des départs et des arrivés, un contrat compensant un autre.

En août 2016, j'ai perdu 2 gros contrat 45 h année complète à 3 euros. Je décide donc de m’inscrire à pole emploi, à ma grande surprise, il me demande tout mes contrats en cours, ainsi que tout les contrats perdu pendant cette période (2012/2016).

Résultat il m'ont fait une reprise de droit, hors à priori je ne peut prétendre à rien, car ma 1ère inscription datant d’août 2012, sur les contrat actuel me reste seulement un contrat conservé de 2012 (bein ou en 4 ans cela bouge), donc pour eux mes emplois débuté après aout 2012 sont des emplois retrouvé. Ce qui fait que je ne peut prétendre à indemnisation, et mes salaires actuel,ne m'ouvriront jamais droit à indemnisation

. Je ne comprends pas que l'on me rouvre des droits de 2012, cela fait quand même 4 ans que je ne suit plus inscrite au chomage, il aurai du calculer mes droits sur mes contrats perdu en aout 2016, et non revenir sur des contrat conservé en 2012 et perdu en 2013 et 2014. A votre avis peut on faire un droit d'option, si oui comment s'y prendre. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

reprise de droit ne pouvant être utilisé il y a 7 ans 4 mois #2

valpatmatmel écrit: Bonjour,

, aout 2012, j'ai perdu un contrat, inscription à polemploi, ouverture de droit, mais je n'ai rien touché car je percevais trop de salaire, Décembre 2012 je retrouvai un contrat, alors désinscription, à polemploi

. De novembre 2012 à août 2016, les contrats se sont enchaîner, des départs et des arrivés, un contrat compensant un autre.

En août 2016, j'ai perdu 2 gros contrat 45 h année complète à 3 euros. Je décide donc de m’inscrire à pole emploi, à ma grande surprise, il me demande tout mes contrats en cours, ainsi que tout les contrats perdu pendant cette période (2012/2016).

Résultat il m'ont fait une reprise de droit, hors à priori je ne peut prétendre à rien, car ma 1ère inscription datant d’août 2012, sur les contrat actuel me reste seulement un contrat conservé de 2012 (bein ou en 4 ans cela bouge), donc pour eux mes emplois débuté après aout 2012 sont des emplois retrouvé. Ce qui fait que je ne peut prétendre à indemnisation, et mes salaires actuel,ne m'ouvriront jamais droit à indemnisation

. Je ne comprends pas que l'on me rouvre des droits de 2012, cela fait quand même 4 ans que je ne suit plus inscrite au chomage, il aurai du calculer mes droits sur mes contrats perdu en aout 2016, et non revenir sur des contrat conservé en 2012 et perdu en 2013 et 2014. A votre avis peut on faire un droit d'option, si oui comment s'y prendre. Merci



Bonjour,

Malheureusement depuis la dernière convention chomage d'octobre 2014, tant qu'il te reste des droits et que tu n'as que des contrats repris, effectivement, il te verseront ce qu'il te reste de 2012.

Par contre ils réétudieront tes droits sur les contrats perdus actuellement quand tes droits de 2012 seront épuisés.

Pour le droit d'option, il faut leur faire un courrier pour le demander. Pour pouvoir éventuellement avoir droit à ce droit d'option, il faut soit que tu ne touches que 20 € d'ARE maximum soit que la nouvelle ARE qui serait calculée sur tes emplois perdus entre 2012 et 2016 soit supérieur de 30 % à ce que tu touchait auparavant.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

reprise de droit ne pouvant être utilisé il y a 7 ans 4 mois #3

Bonjour,

Et oui, malheureusement c'est ainsi et nous sommes nombreuses à le regretter.
Pour ma part, l'an dernier j'ai eu une grosse perte de salaire mais comme il me reste toujours un reliquat de ma première inscription et bien, il ne font pas de recalcul.
J'ai donc demandé "le droit d'option" ('j'ai envoyé un courrier pour formuler ma demande) mais celui-ci m'a été refusé car je ne remplissais pas les conditions.
Voilà mon expérience....
Fanou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1