Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

absences de l'enfant il y a 7 ans 3 mois #1

bonsoir, petite question:

Mon fils a attrapé la grippe. j'ai donc prévenu les parents qui refusent de me laisser l'enfant pour pas qu'il ne l'attrape à son tour.

Comment sa marche dans ce cas pour le salaire ? est il maintenu ou non ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

absences de l'enfant il y a 7 ans 3 mois #2

fraisouille écrit: bonsoir, petite question:

Mon fils a attrapé la grippe. j'ai donc prévenu les parents qui refusent de me laisser l'enfant pour pas qu'il ne l'attrape à son tour.

Comment sa marche dans ce cas pour le salaire ? est il maintenu ou non ?

Merci d'avance


Moi je déduirai....d'autres vous dirons que non....Le mieux est d'en parler aux parents...C'est toujours le même problème quand nos propres enfants sont malades...

Et puis cela dépend de beaucoup de choses...Exemple : si votre enfant est "grand" vous auriez pu dire qu'il ne sera pas en contact avec les enfants accueillis et que donc vous pouvez continuer à travailler....

Connexion pour participer à la conversation.

absences de l'enfant il y a 7 ans 3 mois #3

dans l'absolu tu ne refuses pas d'accueillir l'enfant, donc tu ne devrais pas déduire... cependant je pense que je déduirai aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

absences de l'enfant il y a 7 ans 3 mois #4

Bonsoir, ça m est arrivé lundi de la semaine dernière, ma fille 9 ans, grippe. je préviens les parents, un me dit Ok, il va chez les grands parents, les 2 autres n ont aucun moyen d accueil qu'ils ont pas le choix.
Mon fils arrive 2 heures plus tard, courbatures et fièvre, suspicion évidemment de la grippe. Je rappelle les parents qui me disent qu'ils ont pas de moyen de garde.
Je dis Ok. Mais le risque zéro n existe pas.
Les 2 parents réfléchissent et trouvent un moyen de garde dans la soirée
Confirmation de grippe aussi pour mon fils et 3 jours enfants malades.
Sauf que lorsque j ai appelé pour reprendre car ils allaient Bcp mieux et bien plus personne voulait me les remettre mais ni me payer non plus.
Je leur ai dis que je pouvais pas me permettre de prendre 4 jours par employeur, ce qui fait 12 jours sans solde sur un seul mois.
Je suis en colère car certains parents n hésitent pas à nous mettre leurs enfants contagieux.
L honnêteté ne paie pas malheureusement.
Je vais rajouter du coup une clause sur tous les contrats

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1