Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

gros contrat et plafond caf il y a 7 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui uniquement le montant journalier, les IE ne sont pas mensualisées mais payées au réel du mois concerné
expliquez tout cela à la maman et essayez de trouver la meilleure solution
bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : bordelaise33

Connexion pour participer à la conversation.

gros contrat et plafond caf il y a 7 ans 2 mois #8

merci beaucoup,bonne soirée à vous également

Connexion pour participer à la conversation.

gros contrat et plafond caf il y a 7 ans 2 mois #9

Bonjour,

je rajouterai à ce qu'a dit Dacia que lorsque le salaire dépasse le plafond non seulement les parents ne perçoivent pas l'aide de PAJEMPLOI mais en plus tous les trimestres l'URSSAF va leur réclamer le paiement des cotisation (que PAJEMPLOI paie à la place des parents lorsqu'ils ne dépassent pas le plafond) et cette somme est loin d'être négligeable puisqu'elle s'élève à grosso modo 82% de votre salaire.
Donc si votre salaire s'élève à 850€ (hors indemnités ce qui sera a peu près le cas si la majoration est mensualisée), le parent devra verser à l'URSSAF presque 700 €, ce qui fait que chaque mois il devra débourser (hors indemnités d'entretien et de repas) plus de 1500€ :ohmy: , .

À votre employeur de trouver la meilleure pour percevoir les aides tout en restant dans la légalité (Dacia vous a donné deux possibilités) car il est probable que sans les aides de PAJEMPLOI il ne puisse pas s'acquitter de votre salaire et des cotisations afférentes.
Ce message a reçu les remerciements de : bordelaise33

Connexion pour participer à la conversation.

gros contrat et plafond caf il y a 7 ans 2 mois #10

Bonjour,
Merci de cet éclaircissement,je suis novice dans le métier et j'avoue que des points restent encore obscurs.
Sauriez vous me dire sur un contrat de combien d'heures maximum nous pouvons nous fixer si on compte les heures sup parceque j'ai du mal dans mes calculs?

Connexion pour participer à la conversation.

gros contrat et plafond caf il y a 7 ans 2 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il vous faut faire 37,07/ votre taux horaire = 10,59h sans majoration
donc vous refaites ces simulations pour les adapter à vos contrats mais il n'est pas possible de vous donner un calcul magique
avec une majoration de 25% cela fait 4,375€ et tout dépend du nbre d'heures majorées

37,07 X 5j = 185,35
10h X 5j = 50H donc 45h X 3,50 + 5h X 4,375 = 157,50 + 21,875 = 179,375
10,5h X 5j = 52,50h donc 45h x 5j + 7,50h X 4,375 = 190,31 cela ne passe déjà plus
Ce message a reçu les remerciements de : bordelaise33

Connexion pour participer à la conversation.

gros contrat et plafond caf il y a 7 ans 2 mois #12

merci beaucoup,c'est ce que j'avais calculé aussi mais je n'étais pas certaine
Si mes calculs sont bons, 52 heures semaine avec la majoration serait la limite pour qu'elle puisse avoir l'aide de la Caf

Connexion pour participer à la conversation.