Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #1

bonsoir,
Je souhaite aller sur le Calcul du revenu imposable 2013 - Version avancée, ils disent qu'il faut être abonné à l'assmat, ce qui est mon cas.

Donc comment dois je faire pour pouvoir faire partie des abonnés et aller sur le calcul du revenu. Car ça à l'air d'être bien pour préparer sa déclaration.
Je vous remercie,

Connexion pour participer à la conversation.

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #2

bonjour
voici le lien pour la marche à suivre ;)
www.casamape.fr/aide

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #3

je ne trouve pas cette façon de faire bien normale car moi, j'achète pas mal de n°s en kiosque! Je préfère faire mes calculs moi même plutôt que de m'abonner à un journal qui est très bien mais ressort les mêmes dossiers tous les ans même quand rien n'a changé.

Connexion pour participer à la conversation.

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous avez accés à la calculette pour les non abonné pour les abonnés c'est une calculette avancée c'est tout ;)

Connexion pour participer à la conversation.

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #5

babyhorse écrit: je ne trouve pas cette façon de faire bien normale car moi, j'achète pas mal de n°s en kiosque! Je préfère faire mes calculs moi même plutôt que de m'abonner à un journal qui est très bien mais ressort les mêmes dossiers tous les ans même quand rien n'a changé.


Bonjour,

Les personnes qui ne sont pas abonnées à L'assmat ont également accès à un outil d'aide pour le calcul des impôts. Certes, il est moins détaillé, mais tout à fait utile..

Par ailleurs, L'assmat ne ressort pas "les mêmes dossiers tous les ans même quand rien n'a changé".

> Le seul dossier publié tous les ans, mais qui s'en plaindrait, est le spécial Impôts.
> Pour les autres sujets, et en l'absence de modifications importantes, les dossiers sont actualisés tous les trois ou quatre ans, tout dépend du thème. Cette actualisation régulière a un double objectif.
D'une part, permettre aux nouvelles assistantes maternelles (environ 40 000 par an) de trouver une documentation appropriée.
D'autre part, assurer chacun que sa documentation est à jour. Car même si les changements ne sont pas radicaux, il est important, nous semble-t-il, de connaître les derniers chiffres, les dernières jurisprudences...

Merci de votre fidélité.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rédaction.

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #6

le sujet sur les congés payes ressort également tous les ans.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3