Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #7

babyhorse écrit: le sujet sur les congés payes ressort également tous les ans.

Bonjour.
Quand on voit le nombre de sujets postés sur ce forum concernant les congés payés, ce n'est pas un mal de ressortir régulièrement un dossier là dessus.
Je profite de ce post pour remercier la rédaction du magazine ainsi que les personnes qui interviennent sur ce forum car sans vous, il sera impossible pour nous les ass mat ne comprendre quelque chose dans cette jungle qu'est notre profession !
Ce message a reçu les remerciements de : Rédaction, kekile, bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #8

tout a fait d'accord avec dauphin la reparution des articles sur les impôts et les cp est réellement nécessaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Rédaction, bani

Connexion pour participer à la conversation.

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #9

Et ce mois ci un grand dossier sur la retraite!
Et comme ça change à chaque fois qu'il y a de nouvelles personnes au pouvoirs, il faut sans cesse se remettre à jour!! (et à chaque fois pleurer de voir qu'il va falloir qu'on travaille de plus en plus tard!)

En plus même si les dossiers reviennent régulièrement il est nécessaire de se remettre à jour.

Quand on voit le nombre de questions sur les CP, impôts et autres sur le forum on se dit qu'il est plus que nécessaire de réexpliquer les choses.
En plus il y a un turn over énorme dans notre métier, il est donc indispensable de répêter les choses pour les nouvelles.

Je suis abonnée depuis le n°6 et je ne suis pas prête à arrêter.

Bonne journée à tous

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #10

j'ai été abonnée plusieurs années, c'est un très bon journal. Mais au bout de quelque temps, l'abonnement m'a paru cher pour ce que j'y apprenais donc maintenant, je n'achète le journal que si un dossier m'interresse car j'ai bien conservé tous les dossiers qui étaient toujours d'actualité.
c'est comme les autres magazines, ils finissent toujours par ressortir les mêmes articles. Avant l'été,ce sont les régimes amaigrissants et les piscines!

Connexion pour participer à la conversation.

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui enfin en ce cas il en va de meme pour tout ;) les films parlent tjrs d'amour, de suspens, de frissons puisqu'il y a différents genres, les livres de meme. Il y a tjrs des conflits de génération......

un petit coup de mou babyhorse B) allez bientot les vac
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

abonné à l'assmat il y a 9 ans 11 mois #12

Bonjour,

je souhaite également accéder à la version "abonné" et j'ai bien rentré mon numéro d'abonné dans mon profil (et j'ai été dans la rubrique aide). Mais quand je vais dans la rubrique pour calculer en version avancée, je reviens toujours sur le message qui me dit qu'il faut être abonné. :(
Il y a un moyen de rectifier ça pour accéder enfin à cette calculatrice avancé qui arrangerait bien mes affaires.

Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3