Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pose des congés payés la première année il y a 7 ans 2 mois #1

Je commence un contrat en année incomplète le 1er mars, sur la base de 37 semaines d'accueil par an.
Les semaines d'absence programmées correspondent aux vacances scolaires.
Je serai donc en "vacances" tout l'été, bien que n'ayant acquis que 7,5 jours de CP au 1er juin.
Du coup, je ne comprends pas comment différencier les semaines d'absence de mes congés…

Ma question est donc : à partir de quand et comment je peux programmer les fameuses 5 semaines de CP ?

Merci d'avance pour une éventuelle réponse :)

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des congés payés la première année il y a 7 ans 2 mois #2

Ben à la signature du contrat vous auriez dû note vos 5 semaines de vacances

Car toutes les autres sont des absences programmées de l'enfant et pas vos vacances

Et il faut les noter car , suivant les dates vous pourrez peut-être récupérer des fériés
Et utile aussi au moment de faire votre préavis
Ce message a reçu les remerciements de : Danaélys

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des congés payés la première année il y a 7 ans 2 mois #3

Tu as jusqu'au 1er mars pour poser tes congés, lesquels se situeront entièrement (les 5 semaines) pendant les congés scolaires.

Donc cet employeur n'est nullement gêné par tes congés puisque lui les as en même temps.

C'est aussi pour le préavis en fin de contrat que c'est important, puisque le préavis ne pourra pas être posé sur tes congés acquis. Mais pour ça, il faut que l'employeur ait eu connaissance des dates.
Ce message a reçu les remerciements de : Danaélys

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1