Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CAP petite enfance il y a 7 ans 1 semaine #1

Bonjour,

Je vais passer examen pour obtenir le cap de la petite enfance très prochainement.

Les épreuves sont les suivantes à l'oral et écrit sur l'accompagnement éducatif de l'enfant
ainsi que sur la prévention santé environnement.

Qui veut bien me renseigner sur quoi dois je bosser,
bouquins ou autres et qu"elle a été votre expérience et les questions pièges.

Je ne sais pas quoi réviser étant donné que je suis en candidature libre nous n'avons aucun support.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

CAP petite enfance il y a 7 ans 1 semaine #2

bonjour, j'ai passé mon cap petite enfance en candidat libre.
J'ai acheté des anales et livres pro pour passer les examens et je l'ai eu sans problème.
Les sujets sont vastes donc il faut penser que l'on a des professionnels en face qui travaillent souvent en crèche. Hygiène, sécurité sont les mots clefs. il faut apprendre à nettoyer le sol, les tables , chaises etc. ça s'apprend. Respecter le plus propre vers le plus sale ex faire le coin toilette en dernier. Lavage de mains sans cesse. Bref beaucoup de choses à savoir. Aller à la fnac ou cultura, vous trouverez des supports ainsi que pour faire votre rapport d'activité.
Bonne chance.

Connexion pour participer à la conversation.

CAP petite enfance il y a 7 ans 1 semaine #3

Bonjour.
J'ai révisé avec les livres de chez Nathan. Ils sont très bien.
Pour les épreuves pratiques, l'hygiène et la sécurité sont le plus important. Si vous avez mal fait quelque chose, dites le au jury, ils en tiendront compte dans la note.
Il n'y a pas de questions pièges, que des questions évidentes qui font parties de notre quotidien.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1