Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

j'ai un contrat depuis le janvier a septmbre il y a 7 ans 2 jours #1

bonjour a toute

j'ai un contrat en année incomplète sur 36 semaine (de janvier a septembre) car l'enfant rentre a l'école (je fait 60 heures semaine )
je n'ai pas majorè le tarif a partir de la 46eme heures
3.4 x 60 x 3 6 :12 = 612 + les repas 3€ que je fourni

le 5 avril la maman ma téléphoner pour me dire que vu qu'elle na pas travaillé elle ne pourrait payer que la moitié de mon salaire et que fin avril c'est le père du petit qui paierai le reste de mon salaire .
dimanche elle ma envoyer un message en me disant que sont patron ne lui a pas refait sont contrat et qu'a la fin mai elle n'avait plus de travaille


jèspere vraiment que quelqu'un va me répondre d'avance je remercie toute les personne qui vont me répondre

comment je fait pour calculer les congés payer est 3.40 mon taux horaire x 10 (3.40 x 10=34 x 12,5 jours de congés p)de janvier a mais?
y a t'il d'autre chose a calculer

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par caixon.

j'ai un contrat depuis le 4 juillet au 9 sept il y a 7 ans 2 jours #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous travaillez depuis décembre c'est bien ça?
pk dire que votre contrat est en année incomplète sur 36 sem de juillet à sept??vous avez commencé en déc

la majoration est une obligation

vous restez leur salarié tant que vous n'avez rien reçu pour le licenciement
tout le reste ne nous regarde pas et je vous conseille d'ailleurs de refaire votre post sans étaler la vie privée des parents car vous etes tenue au secret professionnel (cela constitue une faute car elle peut se reconnaitre et ne pas du tout apprécier)

il faudra dans un 1er temps vérifier que toutes vos heures travaillées telles que prévues au contrat ont bien été payées par les mensu
et ensuite simplement vous pouvez calculer vos CP

vous lui rappelez ses obligations par lettre simple et RAR (elle a peut etre fait un suivi de courrier) et de toute façon le papa est signataire du contrat lui aussi meme si ce n'est pas lui qui vous déclare car un seul peut percevoir l'aide

Connexion pour participer à la conversation.

j'ai un contrat depuis le 4 juillet au 9 sept il y a 7 ans 2 jours #3

Bonjour,

tout d'abord un petit conseil : retirez de votre message tout ce qui concerne la vie personnelle de votre employeur (et qui n'est pas utile pour vous répondre) car un des devoir d'une AM est la discrétion (et là certaines personnes pourraient reconnaître votre employeur et avoir des informations sur sa vie qui ne les regarde pas).

De quand date le contrat initial avec cette maman? le 4 juillet 2016? Si c'est le cas vous avez moins d'un an d'ancienneté et il n'y aura donc aucune indemnité de rupture.
Si la maman vous licencie, il y a 15 jours de préavis à partir de la date de première présentation du courrier (le message que vous avez reçu pourrait peut-être être considéré comme tel) qui devront être payés même si elle ne vous confie pas l'enfant.
Puisque vous êtes en année incomplète, il vous faudra calculer la régularisation et vous la faire payer le cas échéant.
Il faudra en plus calculer l'indemnité de Cp par les 2 méthodes (10% et maintien du salaire) et retenir la plus favorable des 2.

Les 15 heures supplémentaires n'ont pas été majorées, c'est contraire à la loi, elles doivent au moins être majorées de 10%.

Petit souci pour ce PE, si vous travaillez 5 jours par semaine, le salaire journalier (si les chiffres que vous avez donné sont en net) dépasse le plafond de la CAF et à moins qu'ils déclarent plus de jours que ce qui est réellement travaillé (ce qui à ce jour est considéré comme une fraude) ils ne percevront pas l'aide de la PAJE.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] j'ai un contrat depuis le 4 juillet au 9 sept il y a 7 ans 2 jours #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1