Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

je suis en année complète ou incomplète il y a 7 ans 18 heures #1

bonsoir
j'ai été embauché le 1juin 2016
je travaille 45 heures par semaine
sur 47 semaines avec un taux horaire a 3 heure de l'heure
je suis parti en vacances tous le mois d'aout et les parents m'ont rien déclarer pour le mois d'aout
et la je voudrai savoir si je suis en année complete ou incomplete
serait-il possible de m'exclaissir un peu et le calcul a faire
merci et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

je suis en année complète ou incomplète il y a 7 ans 17 heures #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
votre mensu a été calculé comment??
47 sem travaillées et 5 sem de congé en commun??
ou 42 sem travaillées auxquelles vous avez rajouté 5 sem pour vos congés??

en aout 2016 il y avait 4 sem entières + lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 vous avez demandé ces dates de congé?? vosu avez repris le travail le jeudi 1er sept ou le lundi 5 sept??
vous avez d'autres contrats??

Connexion pour participer à la conversation.

je suis en année complète ou incomplète il y a 7 ans 8 heures #3

bonjour
sur mon contrat pris de 1er au 31 aout 2016 avant de signé j' ai dit aux parents que c'etaient mes vacances du mois d'aout et repris le 1 er septembre
sur mon contrat c'est calculer
3heure de l'heure multiplier par 45heures multiplier par 45 semaines/12
oui j' ai d'autres contrats
merci

Connexion pour participer à la conversation.

je suis en année complète ou incomplète il y a 7 ans 8 heures #4

Bonjour,

votre calcul de mensualisation indique que vous êtes en année incomplète puisque vous êtes parti sur 45 semaines ce qui veut dire que vous avez vos 5 semaines de CP et que les parents prennent encore deux autres semaines.

par contre il n'est pas normal que les parents n'ont rien déclaré au mois d'aout, vous n'avez pas eu de salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

je suis en année complète ou incomplète il y a 7 ans 7 heures #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si effectivement votre calcul de mensu est sur 45 sem vous etes en année incomplète, vos 5 sem de congé (et non CP comme le dit MUMU74 car ces 5 sem ne sont pas forcément acquises donc pas forcément payées) ont été déduites ainsi que 2 sem d'absence de l'enf ou de vous meme

votre mensu ne payant QUE les sem travaillées les parents vous doivent cette mensu tous les mois pk elle ne paye QUE les 45 sem travaillées

si vous aviez été en année complète calculée sur 52 sem vos congés non acquis auraient été déduits et donc là logique qu'en prenant tout le mois d'aout en congé non acquis vous n'auriez rien perçu effectivement

pour une année incomplète vous devez faire le calcul de vos CP acquis au 31 mai et les parents doivent vous les payer en plus de votre mensu du mois de juin mais le reste de l'année ils doivent vous payer et vous déclarer la mensu calculée pk elle est un lissage sur 12 mois (ou 52 sem) de vos 45 sem travaillées
car là pour la peine au 31 mai avec un contrat commencé au 1er juin vous allez avoir travaillé vos 45 sem mais il va vous manquer le paiement d'1 mois de travail, aux parents de rectifier tout cela
vous leur expliquez et ils font le nécessaire auprés de pajemploi

Connexion pour participer à la conversation.

je suis en année complète ou incomplète il y a 7 ans 6 heures #6

merci pour tous ses renseignements DACIA alors il faut que je vois avec les parents
car les parents pensent que le mois d'aout 2016 ils pensaient qu'ils me devaient des congés payés
alors si j'ai bien compris les parents me doivents un salaire de base pour aout 2016

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2