Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

annee complete et prise CP et licenciement il y a 6 ans 11 mois #1

bonjour a toutes, j'ai un gros dileme avec mes PE avec qui je travail depuis 3 ans en année complete (3 annee formidable autant avec la puce qu'avec les pe) :cheer:
cette petite puce rentre à l'école en sept je suis donc licencié au 31/08/2017 snif :(
voici ma question je ne veux pas induire ma pe en erreur, mais nous ne sommes pas ok sur le sujet des CP ACQUIS j'en ai 30 (N-1) année complète donc inclus dans ma mensu mais pas pris ?????
je souhaite donc les poser sur juillet et aout soit les 30 jours plus 2.5 juin+2.5 juillet+2.5 aout = 38 jours
est ce que c'est bien ca????
est ce que j'ai le droit, car les parents le souhaitent vraiment :)
merci de vos lumières
belle journée :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et prise CP et licenciement il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour,

non tu ne pourras pas prendre autant de congés d'un coup et ceci pour au moins trois raisons :
- les CP suspendent le préavis, donc pour que tu sois licenciée au août il ne faut pas que tu sois en CP à cette date là, tu dois au moins avoir repris le travail le jeudi 31 août au matin;
- tu dois être en CP pour tous tes employeurs en même temps, impossible donc d'être en congés avec CES PE sans l'être avec les autres:
- la loi permet de prendre au maximum 4 semaines de CP en été, la 5ème doit être obligatoirement prise en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre.

De plus les dates de congés ont du être fixées pour tous tes employeurs avant le 1er mars, il est donc bien tard pour prévoir des changements.

Tu dois prendre tes CP avec tous tes employeurs comme cela a été convenu et ces PE te paieront les CP qui n'auront pas été posés en plus de ton salaire et de l'indemnité de rupture sous forme d'ICCP.

Tu t'inquiètes aujourd'hui de la grosse facture qu'ils vont avoir à payer, mais eux ce sont-ils inquiétés la première année de la façon dont tu allais payer tes factures lorsque tu étais en congés sans solde et que tu avais une retenue sur salaire? :(
Tout comme eux n'ont pas le choix pour la pose de tes CP, nous n'avons pas d'autre choix la première année que de prendre nos 5 semaines de congés même si avec certains PE cela fait un "trou" dans notre budget.
C'est à ce moment là qu'ils auraient du épargner (comme doivent le faire les PE en année incomplète) de façon à pouvoir faire face aux dépenses de fin de contrat.

Pour éviter aux parents une grosse ICCP en fin de contrat et m'éviter aussi trop de retenues sur salaire la première année je demande systématiquement à mes PE lorsque je suis en année complète de me payer mes CP par anticipation (bien entendu seulement à hauteur des CP en cours d'acquisition). De plus quelques mois avant la fin de contrat je leur donne une estimation des sommes à verser à la fin du contrat (ICCP, indemnité de rupture).
Ce message a reçu les remerciements de : novela

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

annee complete et prise CP et licenciement il y a 6 ans 11 mois #3

je prends enfin le temps de vous repondre noonouC mille merci de tous ces renseignements, j'en ai fais par a mes pe,
je prends mes 4 semaines de cp et je reprend s le travail juste pour le 31/08/2017 donc fin de contrat avec dernier jour travaillé le 31/08/2017 et payé pour le reste aie aie aie mais c'est ok l'indemnité de licenciement inclus
mais le preavis d'un mois (+1an) doit -il etre posé le 31/06 ou le 31/07 et peut il etre remis en main propre avec ma signature et daté.
desormais je ferais comme vous pour mes prochains pe CP par anticipation :)
encore merci et belle journee ensoleillé dans le 17 :)

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et prise CP et licenciement il y a 6 ans 11 mois #4

Le préavis est suspendu durant tes CP.
Il va donc commencer avant et se terminer après, c'est donc en fonction de tes dates exactes de CP qu'il va falloir calculer la date de remise de la lettre de licenciement (elle peut être remise en main propres, dans ce cas là effectivement les parents te la remettent contre signature).

Imaginons que la lettre te soit remise le lundi 3 juillet, le préavis se termine normalement le 2 août au soir.
Mais si tu est en CP depuis le lundi 31 juillet, les 3 derniers jours du préavis sont reportés après tes CP, donc si tu reprends le lundi 28 août le préavis se termine le mercredi 30 août au soir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1