Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Engagement réciproque il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
Des parents viennent de m'appeler pour rompre l'engagement réciproque, leur enfant a une place en crèche (je n'étais pas au courant qu'ils étaient sur la liste d'attente d'une crèche).
Le contrat devait commencer le 1er septembre. Doivent -ils me faire un courrier pour me le confirmer ?
L'indemnité de rupture se calcule t-elle sur le salaire net ou brut ?
Merci de bien vouloir me renseigner.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 9 ans 9 mois #2

Bien sur qu'ils doivent vous faire un courrier. Et un demi salaire brut. Nous ne sommes pas des bouche trou.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, valie42

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat.org

Engagement réciproque il y a 9 ans 8 mois #3

concernant l'engagement réciproque si les parents finalement ne respectent pas l'embauche qui devait en découler,ils doivent payer la moitié du salaire que vous auriez dut toucher en travaillant.

pour info il faut bien inscrire sur cet engagement le nombre d'heure précis par semaine voir les jours travaillé ainsi que le type de contrat année complète ou incomplète sur combien de semaine. ainsi que le tarif horaire.

par expérience je me suis retrouvé avec des parents qui à la signature du contrat ont changé celui-ci en année incomplète et comme rien n'était écrit sur l'engagement je me suis retrouvé un peu coincé.

alors soyez prudente.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1