Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de conseils il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,
J'ai une fois de plus besoin de vos bons conseils.
J'ai employé une assistante maternelle mi avril en année complète, et à partir de septembre, nous devions faire un avenant car mon fils rentre en maternelle et elle doit s'occuper de lui mais pour du périscolaire... toujours en année complète.
Nous étions d'accord sur nos congés.
Je devais poser 1 semaine en avril et 3 en juillet car c'est ce qui était convenu avec l'assistante maternelle qui s'occupait de mon fils avant... congés posés... pas possibilité de changer pour nous malheureusement.
De son côté, elle avait 2 semaines imposées car elle avait réservé en juin et août.
A partir de Noël elle devait prendre ses congés en même temps que nous.
Elle vient de m'annoncer qu'elle veut partir en janvier... 1 semaine de plus en dehors de la période.
Je pense faire une rupture de contrat pour en refaire un autre, toujours avec elle, mais en année incomplète.
Pouvez vous me conseiller ?
Et m'aider pour les calculs (indemnité licenciement, congés payés...)
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de conseils il y a 9 ans 8 mois #2

Pimprenelle13300 écrit: Bonjour,
J'ai une fois de plus besoin de vos bons conseils.
J'ai employé une assistante maternelle mi avril en année complète, et à partir de septembre, nous devions faire un avenant car mon fils rentre en maternelle et elle doit s'occuper de lui mais pour du périscolaire... toujours en année complète.
Nous étions d'accord sur nos congés.
Je devais poser 1 semaine en avril et 3 en juillet car c'est ce qui était convenu avec l'assistante maternelle qui s'occupait de mon fils avant... congés posés... pas possibilité de changer pour nous malheureusement.
De son côté, elle avait 2 semaines imposées car elle avait réservé en juin et août.
A partir de Noël elle devait prendre ses congés en même temps que nous.
Elle vient de m'annoncer qu'elle veut partir en janvier... 1 semaine de plus en dehors de la période.
Je pense faire une rupture de contrat pour en refaire un autre, toujours avec elle, mais en année incomplète.
Pouvez vous me conseiller ?
Et m'aider pour les calculs (indemnité licenciement, congés payés...)
Merci


Non, pas de rupture de contrat pour en refaire un autre. Il faut faire un avenant au contrat initial ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Pimprenelle13300

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Besoin de conseils il y a 9 ans 8 mois #3

un avenant suffit pour passer d'année complète en année incomplète ????
je ne pense pas

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de conseils il y a 9 ans 8 mois #4

A mon avis oui ça suffit. Vous n'allez pas faire un licenciement pour la réembaucher en suivant
Ce message a reçu les remerciements de : Pimprenelle13300

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de conseils il y a 9 ans 8 mois #5

Pimprenelle13300 écrit: un avenant suffit pour passer d'année complète en année incomplète ????
je ne pense pas



la collègue a raison
il n y a pas de licenciement pour une réembauche derrière.
vous faites un avenant sur lequel vous notez que le contrat d année complète passe en année incomplète ainsi que les nouveaux horaires et les calculs. :)
Ce message a reçu les remerciements de : Pimprenelle13300

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Besoin de conseils il y a 9 ans 8 mois #6

Mille excuses alors !
et merci !

alors le contrat change... purement et simplement... aucun versement, réajustement... rien ???
super !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2