Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arret maladie il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

je me suis trouvé en arret maladie en juillet du 14 au 08 aout apres j'etais en vacances. j'ai en accueil 4 enfants mais pendant la periode de mon arret je n'en acceuillai que 2. Ma question est faut il deduire les heures sur tout les contrats ou seulement sur les contrat des enfants présent?? car un enfant, je ne l'ai jamais pendant les vacances scolaire et l'autre c'était le choix des parents de ne pas me la mettre. du coup je suis perdu
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie il y a 9 ans 7 mois #2

bonjour
si tu étais en arrêt tu ne devais pas travailler,nonn
a tu envoyer ton arrêt maladie a la cpam ?
on ne cumule pas travaille et arrêt a maladie, c'est pour cela que ca s'appelle ARRET.

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie il y a 9 ans 7 mois #3

bonjour,
même si tu n'as pas eu les enfants, tu es (sans arrêt maladie), normalement payée (mensualisée).
Pour l'enfant qui était prévu en vacances, tu devais être payée, car tu as dû voir cela dans ton calcul de mensualisation.
Pour l'enfant qui n'était pas là pour convenance personnelle, tu devais être payée également.
Donc, tu devais envoyer les arrêts maladies pour tous les enfants et déduire pour tous. cela m'est arrivé une fois, je n'avais pas deux enfants pour convenance perso et j'ai déduis les jours car on ne peut être indemnisée par la cpam et être payée d'autre part, et tu ne peux pas faire enfant par enfant, car tu es arrêtée. Le seul truc est que si un des parents veut te payer normalement ( par ex s'ils sont partis 4 ou 5 jours non prévus au contrat et qu'ils estiment que de toute façon ils n'auraient pas été là pendant ton arrêt, ces mêmes parents peuvent faire sur la feuille d'arrêt de sécu, un maintien de salaire de la part de l'employeur, dans ce cas pour ces parents la sécu ne te donnera rien, mais c'est compliqué de faire cas par cas...
En tous cas pour une ass.mat. la cpam demande les 3 derniers bulletins de salaires pour chaque employeur en plus de toutes les feuilles d'attestation de salaire à remplir par chaque employeur...voilou. j'espère que cela a pu t'aider... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie il y a 9 ans 7 mois #4

nelman écrit: Bonjour,

je me suis trouvé en arret maladie en juillet du 14 au 08 aout apres j'etais en vacances. j'ai en accueil 4 enfants mais pendant la periode de mon arret je n'en acceuillai que 2. Ma question est faut il deduire les heures sur tout les contrats ou seulement sur les contrat des enfants présent?? car un enfant, je ne l'ai jamais pendant les vacances scolaire et l'autre c'était le choix des parents de ne pas me la mettre. du coup je suis perdu
merci de votre aide



:) bonjour, les absence pour maladie seront déduite que sur les contrats que vous auriez dû avoir entre le 14/7 et 8/8, donc seul votre périscolaire n'aura pas de déduction...............mais là y'a un hic soit vous étiez malade donc aucuns enfants, soit vous avez quand même travaillé et vous êtes en faute si la sécu à pris en charge vous indem journalière

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1