Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Frait entretiens il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjours assistante maternelle et maman d'un petit bout de 15 mois je vais rejoindre 2 assistantes maternelles qui ouvres une maison assistante maternelle,logique de payer toutes les factures à trois,mais ou sa commence à coincer c'est que je ne suis pas pour acheter le lait du futur bébé que nous accueillerons ou d'imposer aux parents les repas ou de dire à la maman qui allaite son bébé non va falloir arrêter! Et cerise sur le gataux lune d'elle m'impose que je paye le repas de mon fils(alors que j'ai prévue de ramener le repas )et de payer pour mon petit frais entretien ,je voudrais savoir si elles peuvent m'obliger à payer pour mon fils ,ou si éventuellement je peux prévenir le conseil général pour leurs dire que je finalement je n'est pas le même vision et que je souhaite continuer à mon domicile :( merci
Le sujet a été verrouillé.

Frait entretiens il y a 9 ans 6 mois #2

bonjour,
ah ben c'est sûr qu'il vaut mieux être ok avec les autres assmats avant de former une MAM...et que les décisions soient prises en commun...
et pour éviter les soucis la rédaction d'un règlement intérieur est fortement conseillée...

je ne sais pas quoi te dire, normalement tu continues à bénéficier de l'agrément qui t'a été accordé à ton domicile (à moins que tu es demandé son annulation...)
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

Frait entretiens il y a 9 ans 6 mois #3

Bonjour,

dans ce genre de structure je pense comme Fabi qu'il faut que les décisions puissent être prises en commun et qu'un certain nombre d'éléments soient consignés par écrit sinon on va droit dans le mur.
Mais si j'ai bien compris ce sont 2 AM qui sont à l'initiative de cette ouverture et vous avez rejoint le groupe. Si c'est ainsi que cela s'est passé il est logique que ces deux personnes aient déjà fixé entre elles certaines règles, maintenant soit elles vous conviennent et vous pouvez travailler ensemble, soit certaines ne vous conviennent pas et si aucun terrain d'entente ne peut être trouvé avec vos collègues je pense que cela n'augure effectivement rien de bon.
Vous n'aviez pas discuté de tous ces points avant de vous engager avec ces deux personnes?

Pour le lait infantile : ça n'a pas de sens que ce soit la MAM qui le fournisse car il n'existe à ma connaissance qu'un seul format de boîte de lait bien trop gros pour que nous la finissions systématiquement dans les 4 semaines (délai maximum d'utilisation après ouverture).
En effet une boîte de 900g contient environ 180 mesures de lait, il faut donc au minimum que nous utilisions 45 mesures chaque semaine pour qu'il n'y ait pas de gâchis.
Vous ne pourrez même pas utiliser une boîte pour plusieurs enfants puisqu'ils n'ont pas forcément le même (âge, anti-régurgitation).
Je ne vois pas l'intérêt pour les parents de ce système puisque au final vu la perte de lait vous allez devoir le leur facturer plus cher que s'ils l'achetaient eux-mêmes.

Pour les repas : si j'ai bien compris la MAM fournira systématiquement les repas c'est ça? Dans ce cas là il est logique qu'elles ne fassent pas d'exception pour votre fils.

Pour les frais d'entretien : je ne comprends pas, chacune d'entre vous les reverse à la structure? Votre enfant comme tous les autres va utiliser le matériel de la structure, il est donc logique que vous payez aussi pour lui.

Vu toutes les divergences effectivement il est peut-être mieux que vous continuiez à votre domicile
Pour ce qui est du côté administratif j'avoue que j'ignore comment cela se passe.

Bon courage pour la suite.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Frait entretiens il y a 9 ans 6 mois #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1