Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

déclaration pajemploi il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour à tous!!! B)

je suis PE de 2 filles gardé par la même AM. une en année complète à 3,20 euros de l'heure et une autre en année incomplète sur 9 semaines ( je sais pas beaucoup) à 4,20 euros de l'heure.

j'ai plusieurs questions:
1: quel taux horaire dois- je marquer sur ma déclaration pajemploi?
2: comment faut- il que je déclare les cp?
3: comment faire pour calculer le nombre d'heures mensuelles à déclarer?

j'éspère avoir été assez clair :silly:

merci à tous

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi il y a 9 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour pajemploi il y a unicité de l'employeur donc 1 seul BS qui ne différencie pas vos 2 enf en accueil c'est pk il est recommandé de faire un BS manuel en plus qui différencie les 2

donc pour la mensu puisque l'accueil a commencé c'est qu'un contrat a été signé et une mensu établie donc vous faites le total des 2 mensu, le total des 2 nbre d'heures lissées ainsi que le nbre de jours lissés

pour le taux horaire comme il est différent vous faites mensu lissées pour vos 2 enf/ nbre d'heures lissées pour vos 2 enf ce qui vous donnera le taux horaire à déclarer

pour les CP vous n'y etes pas encore si le contrat vient de commencer, leur calcul ne se fait qu'à la fin de la période de réf qui est le 31 mai 2015 de plus les jours acquis ne sont à déclarer que pour les contrats en année incomplète pas pour les années complètes c'est bien noté sur pajemploi et il y a une case spécifique
et comme il y a unicité de l'employeur votre AM acquiert le meme nbre de jours pour chacun de vos enf

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi il y a 9 ans 5 mois #3

Dacia:
pour pajemploi il y a unicité de l'employeur donc 1 seul BS qui ne différencie pas vos 2 enf en accueil c'est pk il est recommandé de faire un BS manuel en plus qui différencie les 2. ça ok

donc pour la mensu puisque l'accueil a commencé c'est qu'un contrat a été signé et une mensu établie donc vous faites le total des 2 mensu, le total des 2 nbre d'heures lissées ainsi que le nbre de jours lissés. ça ok aussi

pour le taux horaire comme il est différent vous faites mensu lissées pour vos 2 enf/ nbre d'heures lissées pour vos 2 enf ce qui vous donnera le taux horaire à déclarer

pour les CP vous n'y etes pas encore si le contrat vient de commencer, leur calcul ne se fait qu'à la fin de la période de réf qui est le 31 mai 2015 de plus les jours acquis ne sont à déclarer que pour les contrats en année incomplète pas pour les années complètes c'est bien noté sur pajemploi et il y a une case spécifique. oui ok mais vu qu'il y a 2 contrat différents dont un en année incomplète justement
et comme il y a unicité de l'employeur votre AM acquiert le meme nbre de jours pour chacun de vos enf[/quote]

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ninou73.

déclaration pajemploi il y a 9 ans 5 mois #4

ninou73 écrit: Dacia:
pour pajemploi il y a unicité de l'employeur donc 1 seul BS qui ne différencie pas vos 2 enf en accueil c'est pk il est recommandé de faire un BS manuel en plus qui différencie les 2. ça ok

donc pour la mensu puisque l'accueil a commencé c'est qu'un contrat a été signé et une mensu établie donc vous faites le total des 2 mensu, le total des 2 nbre d'heures lissées ainsi que le nbre de jours lissés. ça ok aussi

pour le taux horaire comme il est différent vous faites mensu lissées pour vos 2 enf/ nbre d'heures lissées pour vos 2 enf ce qui vous donnera le taux horaire à déclarer

pour les CP vous n'y etes pas encore si le contrat vient de commencer, leur calcul ne se fait qu'à la fin de la période de réf qui est le 31 mai 2015 de plus les jours acquis ne sont à déclarer que pour les contrats en année incomplète pas pour les années complètes c'est bien noté sur pajemploi et il y a une case spécifique. oui ok mais vu qu'il y a 2 contrat différents dont un en année incomplète justementLes congés s’acquière par employeur, et non pas par enfant, donc contrat année complète
et comme il y a unicité de l'employeur votre AM acquiert le meme nbre de jours pour chacun de vos enf

[/quote]

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi il y a 9 ans 5 mois #5

merci pour vos réponses

donc au 31 mai je fais le calcul pour voir combien de cp mon am a acquis mais en partant du contrat en année complète et non celui de 9 semaines?

et l'année d'après comment faire car en année complète le paiement des cp se substitut au salaire de base?

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi il y a 9 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les CP acquis pour le contrat en année complète oui et encore si les 10% sont le plus intéressant il faudra majorer la mensu au moment de la prise des congés mais pour l'autre il faut les rémunérer en plus selon les termes fixés au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1