Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul pour periscolaire il y a 9 ans 6 mois #7

merci dacia pour ton aide.

Mais peux tu m'expliquer STP:

Oui et sans oublier que la rémunération des cp en maintien de salaire devra se faire sur l'amplitude horaire efféctuée pendant les vacances, ce qui avec un volume de 48.75 h, doit être très intétessant.

la maman me donne 3€ de l'heure pour info
Bisous

Connexion pour participer à la conversation.

calcul pour periscolaire il y a 9 ans 6 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tt simplement parce que au 31 mai moment du calcul des CP acquis sur l'année on compare 2 méthodes=les 10% des salaires versés et le maintien de salaire

maintien de salaire=comme si la personne avait travaillé au lieu d'etre en congé donc dans ton cas tu prends les congés sur la période des vac scolaires donc où l'amplitude horaire est la plus forte
donc tes congés en maintien de salaire seront basés sur les 48,75h

Connexion pour participer à la conversation.

calcul pour periscolaire il y a 9 ans 6 mois #9

ok j'ai compris.
Et sinon c'est correct ou pas ce tarif ( j'ai bq de collègues qui trouvent que 3€ pour un perisco c'ést pas beaucoup) T'en pense quoi toi.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul pour periscolaire il y a 9 ans 6 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ben comme elles :( aprés je ne connais pas les tarifs de ton secteur mais perso mes contrats sont plus de l'ordre de 3,40€ en net pour des accueils entre 25h et 30h mensualisé par sem
et donc forcément plus en dessous, le dernier que j'avais en périsco pour 10h/sem, annualisé je devais etre à 80h mensuelles et cela complètait un de mes contrats j'étais à 3,60€ tjrs en net puisque j'espère que 3€ c'est du net pour toi

Connexion pour participer à la conversation.

calcul pour periscolaire il y a 9 ans 6 mois #11

Bonjour.
Pour vous donner un ordre d'idée sur les tarifs périscolaires, par chez moi (dans le 35), le tarif pour un temps plein est de 4.08€ brut et 5.59€ brut pour un périsco.
Si par chez vous vos collègues vous font remarquer que vous ne prenez pas cher avec 3€, alors n'hésitez pas à augmenter. Il vaut mieux éviter de prendre moins que ce qui se pratique autour.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

calcul pour periscolaire il y a 9 ans 6 mois #12

je suis d'accord avec vous. ici certaines prennent jusqu'à 4.40€ net.
Alors j'ai de la marge je pense.
Merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2