Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

jours de compensation.....! il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour a tous et toutes!
jour de compensation
je m'explique, une maman pour qui je ne travaille pas le vendredi, voudrait que je garde sa fille (le vendredi 31 octobre)
en compensation du lundi 10 novembre,ou elle fera le pont (donc pas d'enfant a garder...!)
que lui repondre...?
merci de vos conseils :)
Ce message a reçu les remerciements de : lesbebesbonheur

Connexion pour participer à la conversation.

jours de compensation.....! il y a 9 ans 5 mois #2

Bonjour.
Le vendredi 31 octobre sera payé en heures complémentaires puisque pas prévu au contrat à condition toute fois que vous ne dépassiez pas votre capacité d'agrément pour cette journée ou que vous n'aviez rien de prévu car les HC ne sont pas obligatoires !
Pour ce qui est du lundi 10 novembre non travaillé, si ce n'était pas prévu au contrat, vous serez payé quand même.
Ce message a reçu les remerciements de : isabeau33

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

jours de compensation.....! il y a 9 ans 5 mois #3

bonjour,
Je ne voudrais pas vous dire de bêtise, mais si le contrat ne prévoit ps d' accueil le vendredi, la maman ne peut pas demander que l'enfant soit accueilli ce jour là sans être payé en supplément.Quand au fait qu'elle fasse le pont, si c'est un jour où habituellement vous accueillez l'enfant, et qu'il ne vient donc pas "pour convenance personnelle de la maman" ( pas de maladie avec certificat, ou pas de jour de congés pris par vous), ce lundi reste payé dans la mensualisation aussi.
En tout cas, c'est ainsi que j'ai compris la convention collective, mais certainement qu'un RAM pourrait vous renseigner, ou que d'autres messages vont vous parvenir qui vous éclaireront !

Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : isabeau33

Connexion pour participer à la conversation.

jours de compensation.....! il y a 9 ans 5 mois #4

Bonjour,

Non c'est interdit, tout ce qui n'est pas prévu au contrat et dû !

Donc la maman désire faire le pont = pas de souci
Elle veux que vous fassiez une compensation = non ou alors c'est 1 jour à payé !
Ce message a reçu les remerciements de : isabeau33, Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

jours de compensation.....! il y a 9 ans 5 mois #5

Bonjour.. Les jours ne se compensent pas si vous accepter le vendredi celui sera paye en heure complémentaire . de même cas vs pouvez le refusez car pas prévu au contrat .on ne remplace ni les heures par d autres ni les jours par d autres....

Connexion pour participer à la conversation.

jours de compensation.....! il y a 9 ans 5 mois #6

bonjour
une chose est sur si tu accepte cette fois ,et bien elle fera pareil a chaque pont, ou quand ca l'arrangera.
on tend la main ,on prend le bras.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3