Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin de conseils il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour!
J'ai besoin de conseils, je suis totalement perdue

Cela fait 2 semaines que j’accueille un petit garçon de 9 mois l'adaptation se déroule assez bien.
Apparemment se serai un enfant qui dort énormément 12h/nuit 3h/matin 3h/après-midi et 1h/fin d’après midi
A mon domicile il ne dort qu'1h/matin et 2h/aprés midi. Les PE me demande de le recoucher en d'aprés-midi sachant qu'il vienne a 17h30 le récupérer.
Hier, l'enfant a dormi 1h, a chouiner 30min environ je l'ai recouché il a rendormi 1h30. Il a manger et hop au lit car fatigué! Je comprend sa fatigue mais du coup je n'ai été en contact avec l'enfant que très peu de temps dans la journée car il n'a fait que de dormir toutes les heures a peu près. (comme un nourrisson)
Le problème c'est que je prive l'autre petit garçon que j'ai en accueil de 7h/18h

Je ne sais pas quoi faire!!

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseils il y a 9 ans 5 mois #2

Bonjour

Tout d'abord, ça ne fait que 2 semaines qu'il est chez toi, il n'a surement pas encore tout ses repères.
Et puis si c'est un gros dormeur, tu n'y pourras pas grand chose :P

Certaine enfants ont besoin de dormir beaucoup. J'en ai eu un comme cela, à 9 mois, il dormait 1h30 à 2h le matin et 2/3h l'après midi. Et il n'était pas rare qu'il refasse un petit somme chez lui vers 17h30.

Maintenant, il a 19 mois. le réveiller le matin avant 8h ne lui convient pas vraiment :lol:
Il ne dort plus chez moi le matin car il veut rester avec les copains, mais chez lui, il ne rechigne pas à un petit dodo dans la matinée. l'après midi, c'est 3h minimum.

Ton loulou va se caler peu à peu, mais de toute façon, tu n'as pas d'autre choix que de respecter son sommeil :)
Pour l'autre petit, ais lui faire des jeux/activités calmes pendant ce temps là

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseils il y a 9 ans 5 mois #3

Bonjour.
Je suis d'accord avec cedila et je suis moi aussi dans le cas où l'enfant en accueil (bientôt 2 ans) fait encore 3 siestes.
Il n'y a pas d'autres choix que de s'y adapter.
Je fais des activités manuelles le matin quand elle arrive avec mes enfants, avant la 1ère sieste du matin.
Pendant qu'elle dort, mes enfants font autre chose : activité libre le plus souvent ou parfois pâte à modeler, dessin...
Les promenades se font soit après manger le midi soit après le gouter. Et comme ça, personne n'est lésé.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1