Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

renseignement donner de la pajeemploi àèducatrice il y a 9 ans 6 mois #13

metal1988 écrit:

biscotte écrit:

metal1988 écrit:

biscotte écrit:

Martine23892 écrit: Oui ce serait faisable pour éviter les abus qu'il y ai un "croisement" d'infos entre la paje et la PMI à condition que cette dernière ne demande à paje que le nombre d'employeurs pour telle assmat.. et encore, quand ce sont des fratries impossible de contrôler via la paje...



Bonjour,

Pour le cas des fratries, la Pajemploi sait parfaitement si c'est une fratrie ou non puisque le parent, lors de sa déclaration mensuel, indique le nombre d'enfant.

Et pour ma part ce n'est pas la solution à d'éventuels contrôles, parce que vous pouvez avoir un agrément pour 3, par exemple, mais avoir 5 contrats dès l'instant ou les accueils ne se chevauchent pas.


Oui mais dès lors que ces contrats sont déclarés en nombre et en horaire, il n'y à pas de problèmes. Ce qui m'inquiète plus, (pour ne pas dire m'énerve plus), ce sont les "oublis" de déclaration d'accueil...Et ils sont quand même assez fréquent. :(



Donc pour moi ce ne sont pas des manières de faires, il y a d'autres moyens.

Les parents aussi doivent être vigilant tout comme la PMI.



Ce n'est pas une raison pour que celles qui font leur boulot correctement subissent pour celles qui ne le font pas.


Oui, c'est sûr, mais moi je vois surtout l'inverse !!! Les contrats nous passent sous le nez justement quand ces dames se permettent d'oublier de déclarer les enfants. Quand à la vigilance des parents, pfff, du moment qu'il y à quelqu'un pour garder leur petit... J'ai eu récemment une conversation avec une personne qui confiait son enfant à une AM, et qui me racontait que celle çi avait plus de 4 enfants en permanence à son domicile, que quelquefois elle sortait en laissant les bb dormir sous la surveillance de la fille de la maison (13 ans)... Je lui ai donc dit que cette attitude n'était pas possible, etc... Et la personne m'à dit, nous les parents, on la trouve super gentille avec les enfants, et puis génial il y a toujours pleins d'enfants et de personnes pour s'occuper des petits...La colo quoi !! Pour elle, c'était un critère de qualité qu'il y ai toujours beaucoup d'enfants chez cette am. Et que les autres parents pensaient comme elle. Alors quoi ??? Toi à côté tu rames !!



Mais des parents comme cela, il y en aura toujours et il y a aussi ceux qui ferment les yeux parce que d'un point de vu salaire c'était la moins chère et c'est souvent celle-là qui travaille de cette manière. A tout petit salaire et bien on multiplie les contrats quitte à être dans l'illégalité.

Mais c'est pas pour autant que ce type de contrôle nous feront avoir les contrats, ce type de parents iront surement chez la collègue au tarif le plus bas ou celles qui facilitent les choses avec un contrat à la c.. où les congés sont payés de manières farfelues mais qui semble tellement plus simple pour certains PE et tout un tas de raisons que nous connaissons toutes.

Si toutes les assmats étaient un peu plus carrées avec tout ce que nous devons respecter ça irait déjà un peu mieux.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

renseignement donner de la pajeemploi àèducatrice il y a 9 ans 6 mois #14

Voilà une autre dérive qui est totalement inacceptable.

www.casamape.fr/forum/agrement/3069-renouvellement-d-agrement

Connexion pour participer à la conversation.

renseignement donner de la pajeemploi àèducatrice il y a 9 ans 6 mois #15

bonjour
lors de mon dernier renouvelement,la puer ma demandée sur les 5 dernières années la raison de la rupture des contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3