Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensalisation help il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour
pourriez vous m'aider a faire ma mensualisation
donc la maman ma dit que j'aurai environ le bébé 25 heures par semaine soit 100 heures pas mois environs
le contrat sera sur une année incomplète car elle travaille dans un hôpital donc elle a des journée de repos car elle travaille le weekend
donc elle m'a dit qu'avec sont ancien nounou elle avait fait un contrat pour 1000 heures (soit 40 semaines )
est ce que c'est possible ?
mon prix de l'heure est 3.57 brut
merci de votre aide
j'ai entendu parlé qu'on pouvais prendre plus chers de heures pour les contrat de 100 h ou moins est ce que c'est vrai?
est ce que quelqu'un peut m'aide
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par peruche35.

mensalisation help il y a 9 ans 5 mois #2

Bonjour,

Entre 50 et 100h par mois vous avez le droit de prendre jusqu'à 4,13 euros net de l'heure.
J'ai eu récemment une grille des tarifs appliqués en fonction des horaires effectués.

Connexion pour participer à la conversation.

mensalisation help il y a 9 ans 5 mois #3

bonjour finette est ce que tu pourrais m'envoyé la grille des tarif s stp

Connexion pour participer à la conversation.

mensalisation help il y a 9 ans 5 mois #4

Par mail ??

Connexion pour participer à la conversation.

mensalisation help il y a 9 ans 5 mois #5

Bonjour,

Mais c'est votre grille de tarif personnelle ? Celle d'une assos ? Parce qu'il n'y a pas de grille de tarifs officielle pour notre profession à ma connaissance.

Connexion pour participer à la conversation.

mensalisation help il y a 9 ans 5 mois #6

peruche35 écrit: bonjour
pourriez vous m'aider a faire ma mensualisation
donc la maman ma dit que j'aurai environ le bébé 25 heures par semaine soit 100 heures pas mois environs
le contrat sera sur une année incomplète car elle travaille dans un hôpital donc elle a des journée de repos car elle travaille le weekend
donc elle m'a dit qu'avec sont ancien nounou elle avait fait un contrat pour 1000 heures (soit 40 semaines )

Bonjour 40 semaines X 25 heures = 1000 heures / 12 = 83.33 heures mensuelles
Donc on est loin des 100 heures mensuelles

Attention avec ce type de contrat, établissez bien des règles dès le début du contrat, car vos 25 heures à priori ne seront pas réparties sur des jours fixes.
Il faut bien déterminer que vous serez disponibles de telle heure telle heures du lundi au vendredi (ou samedi), et que au delà de 25 heures hebdo, toutes les heures seront des heures complètementaires et ou supplémentaires.
Et que si 25 heures ne sont pas faites dans une semaine, elles ne sont pas compensées la semaine suivante.

Ensuite les grilles de salaire varient beaucoup selon les villes, département région. Donc ce qui est valable pour une ne l'est pas forcément pour l'autre.
Attention aussi à ne pas dépasser le montant maximum journalier pour que votre employeur puisse percevoir la CMG;
Pajemploi n'acceptant plus le lissage des jours d'activités par journée de 8 heures.
Et notez bien sur votre contrat VOS 5 semaines de congés (identifiez les), plus celles supplémentaires COMPLETES de votre employeur.
Si celà n'est pas possible pour elle de les déterminer à l'avance, prévoyer un délai de prévenance raisonnable, ainsi d'ailleurs que pour toute autre modification du planning.

N'oubliez pas que dans votre année (de date à date), vous aurez 12 semaines COMPLETES d'absence de l'enfant, 5 semaines représentant VOS congés, et 7 semaines COMPLETES (oui je sais j'insiste), supplémentaires de l'employeur.
Sachant qu'on ne compile pas des jours par çi par là en semaines fictives......



est ce que c'est possible ?
mon prix de l'heure est 3.57 brut
merci de votre aide
j'ai entendu parlé qu'on pouvais prendre plus chers de heures pour les contrat de 100 h ou moins est ce que c'est vrai?
est ce que quelqu'un peut m'aide
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1