Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Présence sur congé il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,
Voilà j'ai un contrat sur 40 semaines, 30h par semaine sur planning variable, ils ne me donne le planning que une ou deux semaines avant le début du mois.
A la signature du contrat, ils y ont noté que leur fils serait absent du 4 au 20 Décembre (deux semaines plus deux jours) mais là ils m'ont donné le planning et ils veulent me le confier le 5 Décembre. Sur la mensualisation je n'ai pas décompté ces deux jours car je n'ai décompté que des semaines entières. Est ce que je suis obligée de le prendre le 5 Décembre où ais je le droit de leur dire non puisque sur le contrat il est marqué qu'il sera absent ce jour là?

Connexion pour participer à la conversation.

Présence sur congé il y a 9 ans 4 mois #2

petitfilou écrit: Bonjour,
Voilà j'ai un contrat sur 40 semaines, 30h par semaine sur planning variable, ils ne me donne le planning que une ou deux semaines avant le début du mois.
A la signature du contrat, ils y ont noté que leur fils serait absent du 4 au 20 Décembre (deux semaines plus deux jours) mais là ils m'ont donné le planning et ils veulent me le confier le 5 Décembre. Sur la mensualisation je n'ai pas décompté ces deux jours car je n'ai décompté que des semaines entières. Est ce que je suis obligée de le prendre le 5 Décembre où ais je le droit de leur dire non puisque sur le contrat il est marqué qu'il sera absent ce jour là?


Bonjour, ne pas avoir décompté de semaines entières est une erreur. Comment dans ce cas avez vous pu établir une mensualisation en année incomplète ? Car soit la semaine est travaillée soit elle ne l'est pas. Et si sur le contrat ce n'est pas indiqué non pas d'obligation d'accueil, mais votre contrat n'est pas clair.

Connexion pour participer à la conversation.

Présence sur congé il y a 9 ans 4 mois #3

metal1988 écrit:

petitfilou écrit: Bonjour,
Voilà j'ai un contrat sur 40 semaines, 30h par semaine sur planning variable, ils ne me donne le planning que une ou deux semaines avant le début du mois.
A la signature du contrat, ils y ont noté que leur fils serait absent du 4 au 20 Décembre (deux semaines plus deux jours) mais là ils m'ont donné le planning et ils veulent me le confier le 5 Décembre. Sur la mensualisation je n'ai pas décompté ces deux jours car je n'ai décompté que des semaines entières. Est ce que je suis obligée de le prendre le 5 Décembre où ais je le droit de leur dire non puisque sur le contrat il est marqué qu'il sera absent ce jour là?


Bonjour, ne pas avoir décompté de semaines entières est une erreur. Comment dans ce cas avez vous pu établir une mensualisation en année incomplète ? Car soit la semaine est travaillée soit elle ne l'est pas. Et si sur le contrat ce n'est pas indiqué non pas d'obligation d'accueil, mais votre contrat n'est pas clair.


Bonjour,
non en fait c'est l'inverse notre collègue a bien décompté des semaines complètes, sauf les 4 et 5 décembre puisque deux jours isolés.

Si sur le contrat ils ont noté que leur enfant serait absent ces jours-là, en principe vous ne devriez pas accueillir l'enfant ces jours-là et si vous ne le faites pas il faudra, me semble-t-il, puisque notés comme absence au contrat, les déduire selon le calcul cour de cassation.
Si finalement, vous acceptez de prendre l'enfant, votre salaire sera maintenu...
Mais c'est un peu ambigüe comme situation...
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38, petitfilou

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Présence sur congé il y a 9 ans 4 mois #4

Oui, désolée j'avais mal lu...Réveil difficile ce Dimanche. :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1