Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat et calcul des semaines travailees il y a 9 ans 4 mois #7

metal1988 écrit:
Vous pouvez bien sûr avoir des semaines d'accueil à 4 jours et d'autres à 2 jours. Mais on parle bien de semaines complètes, allant du lundi au samedi, ou dimanche....

Donc ce que vous devez faire c'est compter le nombre de semaines d'accueil à 4 jours, et ensuite le nombre de semaines à 2 jours...et faire le total des deux pour calculer la mensualisation. apparemment même ce point est imprécis, c'est pour ça que j'ai parlé de moyenne...et pas une moyenne au ras des pâquerettes ! il vaut mieux calculer un peu large, après rien n'empêche les parents de confier leur enfant pendant la disponibilité payée

Votre employeur engage votre disponibilité, c'est trop flou pour vous de ne pas savoir si vous allez réellement travailler sur 21 semaines (comme j'avais calculé dans mon premier post), ou sur plus de semaines...
C'est votre premier contrat, et je vous souhaite d'en avoir d'autres, et pour être sûre de pouvoir bien respecter vos agréments, il est bien nécéssaire de connaître à l'avance le nombre réel de semaines travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Contrat et calcul des semaines travailees il y a 9 ans 4 mois #8

de toute façon pour établir un contrat en année incomplète il faut préciser les semaines déduites, ainsi si finalement elles sont travaillées elles pourront être payé en heures complémentaires sans attendre la régularisation à la date anniversaire du contrat...à la limite on accepte un délai de prévenance si ces semaines ne sont pas précisées lors de la mise en place du contrat...
trop de contrat en année incomplète sont conclus dans le flou...l'assmat est souvent perdante...et c'est la porte ouverte aux litiges... :S

de plus un contrat en année complète est souvent moins contraignant que les années incomplètes, certes le salaire mensualisé sera un peu plus élevé mais il n'y aura pas de régularisation ni d'indemnité de congés payés à payer en plus de ce salaire (les congés sont payés les mois où ils sont pris, sous réserve de leur acquisition) ....
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Zazaboo

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Contrat et calcul des semaines travailees il y a 9 ans 4 mois #9

Donc si je comprends bien, le fait de travailler 2 jours fixes par semaine est comptabilisé comme étant 1 semaine...c'est ça ??? et idem pour 1 semaine de 4 jours...? Car oui, je suis à disposition de mon employeur, mais il me donne le choix de mes dates de congés ultérieurs (sachant que l'enfant sera confié sur ces périodes à ses grands parents). Je suis en gros tributaire du rythme du travail du papa qui est très aléatoire dans 1 année. Là ce mois ci j'ai accueilli le bébé du couple 2 jours/semaine. Le papa part théoriquement pour 2 mois donc en décembre et janvier je vais travailler 4j/sem. et ainsi de suite tous les 2 mois en théorie si le papa n'est pas appelé à travailler plus longtemps que prévu !
Il est donc impossible de calculer un nombre de semaines de travail dans ces conditions...et un contrat en année complète comment est ce possible vu le nombre de congés que les 2 parents ont...de fait je croyait qu'on ne pouvait qu'etre dans une année incompléte...! je suis perdue

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat et calcul des semaines travailees il y a 9 ans 4 mois #10

bonjour
alors les congés des parents, si enlevés de la mensu,tu n'a pas l'enfant,
il faut comprendre ( le papa est en congé ,mais il te laisse l'enfant 2 jours pas semaine,donc ce sont des semaines travaillées pour toi.)
les congés de la maman rentrent t'il en ligne de compte ?
donc il va bien falloir trouver une base, moi je ferais sur une année complete,26 sur 4 jours,26 sur 2 jours, et ensuite bien tout suivre et compter.
si la maman veut enlever ses congés il faut savoir quand elle les poses, pendent les vacances du papa ou non, et la pff pas facile.mais ils doivent savoir comment ils font les autres années.

il faudra compter les semaines maman avec papa,et celles ci seront enlevées des semaine de 2 jours de la mensu,enlever celles de 4 jours et ttes cinq semaines si vraiment a part des congésparents
et les rtt sont a enlevés de la mensu si un jour est défini ,car pas de jours perlés, nous sommes en semaines.
une chose est sur tu t'engage pour eux ,ils doivent comprendre que tu ne peut pas travailler a la carte,il doivent payer te disponibilité.

quand pense les autres ?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat et calcul des semaines travailees il y a 9 ans 4 mois #11

Si vous partez sur une année incomplète, il faut tenir compte des congés de la Maman, est ce que celà représente bien 11 semaines complète ??
Et à priori les vôtres sont décalées. 5 semaines complètes aussi.

Au total donc 16 semaines d'absences. Donc contrat sur 36 semaines, je ne prends pas en compte les semaines de congés du Papa, puisque l'enfant viendra 2 jours sur les semaines congés.

Si c'est le cas vous aurez donc, 26 semaines à 4 jours + 10 semaines à XX jours.

Si la Maman ne peut pas poser 11 semaines complètes, elle posera aussi sûrement quand même 5 semaines complètes (comme vous), alors celà peut- faire aussi un contrat de 42 semaines.
5 semaines congés am + 5 semaines Maman.

Le tout est de savoir sur quelle amplitude horaire seront travaillées les semaines du contrat.

Bon courage !! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat et calcul des semaines travailees il y a 9 ans 4 mois #12

Zazaboo écrit: Donc si je comprends bien, le fait de travailler 2 jours fixes par semaine est comptabilisé comme étant 1 semaine...c'est ça ??? et idem pour 1 semaine de 4 jours...? Car oui, je suis à disposition de mon employeur, mais il me donne le choix de mes dates de congés ultérieurs (sachant que l'enfant sera confié sur ces périodes à ses grands parents). Je suis en gros tributaire du rythme du travail du papa qui est très aléatoire dans 1 année. Là ce mois ci j'ai accueilli le bébé du couple 2 jours/semaine. Le papa part théoriquement pour 2 mois donc en décembre et janvier je vais travailler 4j/sem. et ainsi de suite tous les 2 mois en théorie si le papa n'est pas appelé à travailler plus longtemps que prévu !
Il est donc impossible de calculer un nombre de semaines de travail dans ces conditions...et un contrat en année complète comment est ce possible vu le nombre de congés que les 2 parents ont...de fait je croyait qu'on ne pouvait qu'etre dans une année incompléte...! je suis perdue


la base de calcul pour une mensualisation donnée par notre convention collective est le nombre d'heures d'accueil par semaine
lorsqu'on compte les semaines de travail on compte 1 semaine peu importe que l'on travaille 2h ou 40h dans la semaine et ça c'est valable pour tout le monde ! (le salaire sera en rapport des heures travaillées bien sûr...)
et lorsqu'on a pas de précision comme ça on part en année complète, comme je l'ai expliqué plus haut...ou alors comme le dit métal mais dans ce cas il faut que les semaines déduites (en l'occurance congés de la maman et les tiens) soient précisés !

et si le contrat est conclu en année incomplète attention au paiement des congés...pas de 10% chaque mois dés le début du contrat hors convention, explique leur bien qu'une somme sera due par les parents en plus du salaire (et ce même en appliquant le 1/12ème...parcours ce forum tu vas voir pleins d'explications là dessus... )

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3