Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #49

kekile écrit: bon après discussion avec le papa il a fini par me dire qu'effectivement chez eux elle ne mangeait que nuggets cordon bleu gâteau apéro comme ça elle mangeait au moins quelques choses et qu'ils comptaient sur moi pour lui donner un repas équilibré .
alors que dire après ?????franchement.....



:) bonjour hé ben non c'est pas notre rôle non plus, si ils ne lui donnent rien d'équilibré chez eux et cèdent pour ne pas rentrer en conflit ça les regarde, pourquoi ça serait vous qui devriez jouer au gendarme ( c'est comme le pot ça, ben nounou le fera!!) kékile ne passez plus des heures au repas, vous lui servez son repas complet (essayer de lui donner des choses qu'elle aime) si elle ne mange pas son plat, tant pis, passer au fromage/dessert ( la ration normal pas en double)...on prend le relais quand ils sont au travail ok, mais on ne prend pas leur place, c'est trop facile de nous "refiler" leur problèmes parce qu'ils ne veulent pas les colères de leur loulous....
perso j'ai donné ça devenait invivable aussi bien pour l'enfant, que les autres en accueil et pour moi...du jour au lendemain j'ai mis les point sur les i avec la petite, je lui ai dis tu manges ou pas, on s'en moque...elle a vu qu'elle était plus le centre du monde, elle a fait de léger progrès, même maintenant (elle va sur ses 6ans) y'a des jours avec et d'autres pas, et les pe font de même....donc laissez là tranquille, un repas est un moment agréable et de calme pour tout le monde...ne culpabilisez plus si par derrière les pe daifont ce que vous essayer de faire...

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #50

Bonjour moi aussi j'ai eu le meme probléme avec un petit gars sauf que au début il mangeait de tout et un jour au retour de vacançes c'étaient de crises de larmes il vomissait parfois résultat j'avais un noeud à l'estomac à chaque repas que l'on devait faire! j'en ai parlé aux parents qui m'ont répondu de le laisse manger comme il le souhaitais sauf que chez moi il n'y avait pas que lui !!!alors pour moi c'était juste impossible!ils fallaient qu'ils comprennnent que leur fils devait apprendre à manger de tout (surtout continuer)et bien j'ai fait cela 4 mois et puis aprés il y avait la rentée des classes et une nvelle AM car je déménageais il a fallu du temps pour que ça se passe mieux mais 1 an aprés ça allait mieux,je ne peux te dire que courage je sais ce que c'est.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #51

merci a vous les filles je vais effectivement soit lui faire que ce qu'elle aime soit rester dans l'industriel meme si c 'est vraiment contre ma façon de travailler.
elle rentre a l'école en septembre et bien elle mangera surement bien a la cantine vu que ce n'est pas du frais hihihi!!!

Connexion pour participer à la conversation.